✳️ Auteure; LJ Shen
✳️ Aux éditions Harlequin
✳️ Romance contemporaine
✳️ Sortie le 13/02/2023
✳️ 438 pages Résumé / Terrifiant.
Létal.
Mythique.
Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…
Mon avis /
Le monstre, voilà un personnage que j'avais hâte de découvrir. Comme l'indique son surnom, c'est un homme sombre, dangereux, mais surtout c'est le bras droit de la famille Fitzpatrick dont les secrets ne font que s'épaissir d'histoire en histoire.
Dès le début nous savons qu'il ne sera pas tendre avec Aisling la benjamine des enfants Fitzpatrick. C'est une jeune femme effacée et dévouée pour sa famille, du moins sa mère, femme égocentrique et totalement chamboulée. Aisling amoureuse de Sam depuis son jeune âge ne va cesser de titiller notre Sam en bravant tous les interdits. Celui ci va s'en amuser jusqu'au moment où les cartes vont être redistribuées. La vengeance vient alors prendre le monopole de ses sentiments mais Sam saura-t-il gérer le véritable caractère de Ash? Encore une fois, le scénario m'a totalement surprise même si nous retrouvons le schéma classique du méchant et de la douce héritière fragile. D'ailleurs pas si fragile que ça et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié. Aisling cache bien son jeu, c'est une fille aimante et d'une empathie extraordinaire mais c'est aussi une guerrière qui se laisse mener par le bout du nez seulement en apparence.
J'ai parfois grincé des dents quant au comportement de Sam. Bien sûr c'est un homme de mains et un truant des plus horrible dans son milieu, mais il a aussi souvent flirté avec l'irrespect envers Ash. Heureusement son passé et ses blessures psychologiques sont venus adoucir cela.
L'auteure a également choisi un sujet très sensible pour cette belle romance. j'ai beaucoup aimé le fond de cette histoire et encore plus devoir cogiter pour le découvrir. Il y a de l'intrigue, de l'action et des émotions, tout ce que l'on peut attendre dans ce genre de romance.
C'est encore une fois un très bon moment de lecture, une série qui nous embarque à chaque fois, hâte de découvrir celle de Devon à présent.
Comentarios