🌺 Leïla 🌺
✪ The Midnight Demons, Tome 1 – Addicted to You
✪ Nadege Fillion - auteure
✪ Evidence Editions
✪ Résumé
Maisie hérite de la maison de sa grand-mère où elle emménage avec ses deux enfants. Elle sent qu’ici ils seront bien et pourront se reconstruire. Mais c’est sans compter le boucan que fait le gang de bikers situé non loin de chez elle.
Sans peur, elle décide d’aller leur demander d’arrêter et découvre «les Portes de l’Enfer», un endroit dangereux où règne le Coyote, un homme abject et sans scrupule qui protégera ses activités illégales par tous les moyens possibles.
Quand des incidents mystérieux se produisent là où se trouvent sa maison et le club des Midnight Demons, le Coyote et Maisie doivent faire équipe et conjuguer avec leurs désirs naissants.
Peut-on aimer quelqu’un autant qu’on le déteste?
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance.
Maisie profite d’un héritage pour repartir de zéro loin de l’endroit où sa vie a basculé. Elle a toujours considéré la maison de sa grand-mère comme un havre de paix et elle sent qu’elle va pouvoir reconstruire sereinement sa vie et celle de ses enfants. Mais c’était sans compter la présence d’un gang de bikers qui décide de faire toutes les nuits un boucan d’enfer. Maisie n’est pas du coin donc elle ne connaît rien sur ce groupe de gros bras qui selon elle se donne beaucoup d’importance.
Maisie est une jeune femme qui a du faire face très tôt a des situations compliquées. Son jeune âge fait d’elle quelqu’un d’assez naïve mais elle fait preuve d’une force de caractère importante qui lui permet de garder la tête hors de l’eau.
Gabin est un biker impitoyable. Il déteste qu’on discute ses ordres et aime que tout se déroule comme lui l’entend. Celui qu’on appelle le Coyote au sein des Midnight Demons fait en sorte que tout se passe bien dans leur sanctuaire.
Gabin est un personnage très caractériel qui ne laisse place à aucune discussion. Il dit donc on doit faire. Toutefois, c’est également quelqu’un de très intègre qui se donne sans compter pour venir en aide et protéger ceux qu’il considère comme sa famille. Quand il se retrouve donc confronté à Maisie qui n’a pas l’intention de se coucher devant lui, ses nerfs sont mis à rude épreuve.
Chaque biker a sa propre personnalité ce qui en fait un groupe très hétéroclite.
Moi qui aime bien ce type de lecture, j’ai trouvé l’histoire assez soft ce qui pourrait plaire aux réfractaires à de trop nombreuses scènes de violence.
Nadege Fillion a une plume fluide et agréable qui m’a conquise dès les premières lignes.
J’avoue avoir été quelque peu déstabilisée au début de ma lecture par les termes ou le parler québécois mais j’ai pris le pli très vite notamment grâce aux notes.
Les émotions sont au rendez-vous, on retrouve bien le côté famille des bikers et cette entraide.
L’auteure a réussi à instaurer une intrigue bien ficelée. J’ai apprécié le fait que l’histoire se mette en place progressivement.
J’ai donc passé un bon moment, accompagnée de ce livre et je poursuis sur le tome 2.
Comentários