♦ Auteure : Natacha Pilorge
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Auto-édition
♦ Parution : Septembre 2020
♦ Résumé
Lisa a tout pour être heureuse. Un job pour lequel elle se donne corps et âme, un appartement de rêve et une amie en or. Oui, mais voilà… Lentement, elle plonge dans une addiction destructrice et qui risque bien de tout lui faire perdre.
Sa chance : un cow-boy au cœur de l’Arizona. Beau et mystérieux, Zafen ne supporte pas cette citadine capricieuse qui refuse de se laisser aider. Il est abîmé et égaré dans son passé qui l’empêche de croire en l’avenir. Pourtant il est le dernier espoir de Lisa.
Il est sa lumière. Elle est sa rédemption.
Comment sauver l’autre quand on est soi-même détruit ?
~~ Mon Avis ~~
Belle couverture, résumé intrigant...il ne m'en fallait pas plus pour sauter sur l'occasion de découvrir la plume de Natacha Pilorge ! Et quelle superbe découverte !
L'auteure nous plonge dans le bain dès les premières lignes. On sait qu'on va avoir affaire à un sujet difficile, peu traité du versant féminin. Et c'est une douloureuse mise en lumière d'un fléau dont personne n'est à l'abri, quelle que soit son sexe ou son niveau social.
La preuve en est que Lisa Brightman a absolument tout ce dont elle a besoin. Un job qu'elle adore, de l'argent, une amie en or massif. Oui, mais... Parce qu'il y a toujours un mais... Il lui manque quelque chose qui la pousse à vouloir défier ses parents, elle vit leurs jugements comme autant de sentences qui la plombent jour après jour, la poussant à vouloir montrer plus, toujours plus. Mais où est la vraie Lisa dans tout ça ? Elle se détruit à petit feu sous les yeux impuissants de son amie de toujours, qui va tenter la dernière chance. Un ranch atypique au fin fond de l'Arizona... Lisa accepte sans savoir ce qui l'attend au bout du chemin...
J'ai adoré ce roman! La plume de l'auteure est d'une telle sensibilité que les émotions sont à fleur de peau. La détresse de Lisa est palpable sans pour autant tomber dans la patho et cette fois c'est l'écriture qui devient addictive. Je n'ai pas lâché ce roman avant d'avoir vu le mot FIN.
Une jeune femme qui ne voit pas qu'elle se fourvoie dans la mauvaise direction, en oubliant qui elle était et ce qu'elle valait vraiment. Elle est forte, touchante, on a envie qu'elle ouvre les yeux, qu'elle s'en sorte ! J'aime les héroïnes qui ont une force de caractère qui se dévoile, et Lisa n'en manque pas. Elle va se découvrir une volonté de fer pour remonter la pente.
Et pour ça, Natacha Pilorge lui a forgé un acolyte digne de ce nom...
Zafen... Rien que son prénom est teinté de mystère. Vous le voyez le cow-boy bourru du fond de l'Arizona ? Poussiéreux, taciturne, blessé ... Et bien moi je l'ai vu ! Et je l'ai adoré !
Si entre Lisa et lui c'est électrique dès les premières secondes, c'est parce qu'elle ébranle chez lui des choses qu'il aurait voulu rester enfouies. On va découvrir petit à petit ce qui ronge cet homme grâce à quelques flashback savamment placés, qui nous aident à y voir clair. Est-ce que deux âmes fracassées peuvent être bonnes l'une pour l'autre ? Est-ce que la rédemption de l'un entraînera celle de l'autre ? Qui soutient qui au final ?
Tous les personnages sont très attachants dans cette romance, et d'un soutien sans faille dans les épreuves difficiles qui attendent Lisa et Zafen. On se prend à vouloir en savoir plus sur certains, savoir ce qu'ils vont devenir. On n'a pas vraiment envie de les quitter.
L'histoire est empreinte d'une certaine douceur dans leur dur combat, et c'est appréciable d'avoir cette note d'espoir au milieu des leurs souffrances personnelles. Natacha Pilorge n'épargne pas ses personnages...
Une romance que je vous conseille de découvrir, parce que même si le thème est dur, c'est une belle histoire portée par une très jolie plume. Je découvrirai les autres ouvrages de l'auteure avec grand plaisir.
Note : ♥♥♥♥.5/5
Céline.
Comments