top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

The Duke

Auteure : Charlie Lazlo

♦ Editions Addictives

♦ Disponible en numérique et poche

Parution : Juin 2022

Genre : Romance historique


Résumé


Un faux mariage, oui. Mais pourront-ils se supporter ? Brillante et cultivée, lady Georgia entend bien rester célibataire et continuer ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c'est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, le jour où le duc de Kingsberry, libertin, richissime et farouchement indépendant, propose à Georgia un faux mariage pour lui permettre de rester libre, elle est tentée de dire oui... Mais que gagnerait le duc dans cette union ? Bonne idée ou piège machiavélique ?



En très grande fan de romance historique, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie des Éditions Addictives ! Et je dois avouer que j'ai été tout à fait charmée par cette histoire.

J'ai tout de suite apprécié Georgia, cette jeune femme avide d'aventures, de sciences et de découvertes, qui ne voit le mariage que comme un carcan qui l'enfermerait dans une cage dorée et lui couperait les ailes. Et elle n'a pas tout à fait tort, les moeurs de l'époque étant tout à fait inégalitaires voire abusives pour les femmes. J'ai adoré ses réparties, son grain de folie, sa sensualité...bref un personnage féminin tout à fait réussi pour moi.

Mais bien qu'en avance sur son temps, la belle Georgia va devoir satisfaire les exigences sociétales et se marier. Acculée, elle va devoir faire un choix crucial pour son avenir et comme c'est une aventurière, elle ait bien sûr un saut dans le vide en épousant le Duc de Kingsberry, un homme qu'elle ne connaît pas, juste pour conserver son libre-arbitre. Commence alors entre eux une étrange et sensuelle joute qui les mènera sur des sentiers inattendus.


Qu'on se le dise, le Duc de Kingsberry est pétri de défauts. Libertin notoire, arrogant, buté et cachottier, il a cependant certaines valeurs qui devaient s'avérer bien rares pour l'époque, notamment sur la condition des femmes. Difficile de ne pas succomber au charme taquin et expert de cet homme.

Entre Georgia et Julian, les piques fusent, les réparties sont pleines d'esprit ou de malice. La sensualité est présente et nous réserve quelques scènes très croustillantes. Les voir évoluer est tout à fait rafraîchissant et j'ai eu bien du mal à les quitter !

Les plumes des auteures se marient parfaitement bien et le style enlevé et châtié semble pour moi correspondre à l'époque, même si j'ai quelques doutes sur certaines expressions. D'une trame assez classique, la force de ce roman réside dans ses personnages vraiment attachants.

J'ai vraiment passé un très bon moment !


♥♥♥♥ / 5


Céline






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page