✪ The boy on fire
✪ Emma Green
✪ Editions Addictives
✪ Romance contemporaine
✪ Date de sortie : 07/04/2022
✪ Résumé
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l'éternel joueur n'a toujours pensé qu'à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd'hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l'outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu'on appelle Le Cercle, on ne revient pas. Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d'épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu'indéchiffrable. Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu'elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l'impossible choix : son frère ou l'amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Addictives pour leur confiance.
Du haut de ses 21 ans, Jagger aime s’amuser et profiter de la vie. Alors quand son frère se retrouve enrôlé dans une secte, il n’hésite pas à tout abandonner et à le suivre pour le tirer de là. Ainsi, il se retrouve marié à Nell, une jeune femme qui lui paraît austère et fermée. Mais les apparences sont parfois trompeuses et cette dernière se montre moins docile que prévu, au point d’attirer l’attention de Jagger qui veut absolument découvrir les secrets qu’elle cache.
Les auteures nous proposent une belle palette de personnages.
Jagger a la fougue de sa jeunesse. Lui qui prend tout à la plaisanterie, arrive souvent à dédramatiser une situation même dans ce contexte qu’impose la secte. Toutefois, il n’en est pas moins insensible et ressent les choses telles qu’elles sont. Il est même dépassé par certains évènements et se montre très respectueux. Une chose est sûre, c’est une personne sur qui l’on peut compter et qui donnerait tout pour les gens qu’il aime.
Nell m’a laissé un peu plus dubitative. Elle m’a souvent agacée par ses réactions mais finalement, quand on analyse la situation, j’ai trouvé qu’elle était en phase avec son âge et ce qu’elle connaît du monde. Son histoire m’a touchée et a forgé son caractère.
Les personnages secondaires ont également été très bien façonnés. J’ai apprécié de voir que les adeptes de la secte, même si ils sont endoctrinés, gardent encore une once de libre arbitre qui refait surface et les amène à douter. Quant à la famille de Jagger, on ressent tout l’amour qu’ils se portent.
J’ai été aussi bien en colère qu’attendrie voire carrément bouleversée sans oublier que l’humour de Jagger m’a fait rire plus d’une fois. Le couple apprend à se connaître, à se faire confiance et à se reposer l’un sur l’autre. Leur parcours est semé d’embuches mais à deux, ils seront prêts à gravir des montagnes.
J’ai aimé vivre cette immersion au sein de la secte au côté de Nell et Jagger. C’est assez proche de la façon dont je m’imaginais la chose.
#jelisdelaromance #jaimelaromance #romancecontemporaine #newadult #romanceasuspense #loverluv #editionsaddictives
Comments