🔹 Auteure : Jennifer Pourrat
🔹 Les éditions Alter réal
🔹 Romance
Résumé:
Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu'elle ne parvient à avancer qu'en suivant une série de règles très strictes. Pas de contacts. Pas de vraie intimité. Un masque. Celui de Sky. Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s'arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans. Mais Keith n'est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu'il veut. Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos. Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées. Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu'ils ne pourraient le croire. Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé. Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.
Mon avis:
Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse que j'ai littéralement dévoré.
Je suis entrée directement dans cette histoire qui m'a happée du début jusqu'à la fin et qui m'a laissée dans l'attente d'un tome 2.
L'auteure nous transporte dans le milieu du showbiz avec un personnage féminin qui parait capricieuse, hautaine et exigeante. Skye est un personnage public façonné par un passé douloureux. De premier abord, on a envie de la détester et de lui dire de redescendre un peu de son piédestal et au fil des pages, on part à la découverte de sa terrible histoire en faisant des sauts dans le passé.
Les révélations nous font comprendre que Skye développe des mécanismes de défense pour arriver à survivre à ses traumatismes et faire face au public et là on bascule dans l'horreur. C'est à ce moment que les émotions ont pris une place importante dans le récit et m'ont chamboulé de toute part.
Puis il y a Keith, un personnage atypique que j'ai beaucoup aimé. En effet l'auteure a eu l'excellente idée d'attribuer à ce personnage diverses qualités. Je dis qualités parce qu'à aucun moment je n'ai eu la sensation d'avoir à faire à un homme en difficulté malgré une histoire qui lui est propre et qui aurait pu l'anéantir.
Keith est charismatique, mystérieux et tellement attractif. Son aura est à la fois délicieuse et effrayante. J'adore ce que l'auteure a fait de ce personnage.
L'histoire est tout aussi addictive. Le mystère qui plane autour de cette confrérie de mentors m'a absorbé. Je suis restée accrochée aux pages de ce roman dans l'attente de révélations, et je peux vous dire que le suspens est bien mené.
J'ai adoré cette tension sexuelle entre nos deux protagonistes, elle nous fait vibrer et nous donne encore plus envie de poursuivre l'aventure.
Et que dire de la plume de l'auteure que j'ai trouvée aussi riche que fluide. Ce roman est un vrai coup de cœur, du suspens, de l'amour, de la haine et beaucoup de mystère pour nous faire passer un délicieux moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Comments