top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

The Bad Prince

Titre : The Bad prince

Auteur : Sarah Dheilm

Editeur : Editions Addictives – Luv


Tout d’abord, je remercie l’éditeur pour sa confiance.


* Mon avis (Julie) * Vous détestez les romances avec une princesse toute lisse et son prince qui viendra la délivrer du dragon façon super héros? C’est bon vous êtes au bon endroit !!!


Sissi a un côté féministe, qui souhaite mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et les principes d'antan des monarchies... Pour elle, une femme ne devrait pas avoir besoin d'un homme à ses côtés pour régner. Miroir mon beau miroir… Dis-moi qui est...la plus exaspérante/peste/exigeante des princesses? Vivre dans une cage dorée, loin de toute réalité, en renvoyant une image faussée, calculée, pour répondre aux attentes d’un peuple, à un protocole ; pour coller à une étiquette. Qui n'a jamais rêvé d'être une princesse? Sissi nous montre que ça a un prix. Afin de correspondre à l'image lisse, charmante, détenant le pouvoir...elle doit être Serena et non Sissi. Être Serena c'est recevoir, exiger, ordonner... Être Sissi c'est donner, soutenir, vivre...


Après avoir passé 20 ans sous les traits de Sissi, se mettre dans la peau de Serena est douloureux. Devoir renoncer à ses idéaux pour le royaume est frustrant et réducteur. Elle aurait tellement plus à donner mais elle est de ces femmes qui assument jusqu’au bout.

Sebastian, dit Baba, a soif de vengeance. Ce frère, ce modèle qu'il a perdu par la faute de cette princesse peste, hautaine, sans cœur…

Alors oui, Sissi est une peste, mais elle est tellement plus que ça. Comme de nombreuses personnes avec une personnalité affirmée, elle en impose mais il faut savoir gratter la carapace et alors on peut découvrir une personne avec le cœur sur la main...


Chaque fois que je lis cette auteure je me laisse embarquer par sa plume. Elle est fluide, les dialogues sont percutants, drôles... Les personnages ne sont pas lisses, ils ont des valeurs. Les émotions sont parfaitement retranscrites, je les ressens et c’est ce qui me fait fondre.

Vous l'aurez compris c'est un coup de cœur. Vous devez absolument dévorer cette romance. Par contre si ce n'est pas déjà fait, commencez par Elite Fighter. D’ailleurs quel plaisir de retrouver Marine. Même s'ils sont indépendants vous risquez quelques spoils et surtout vous passeriez à côté d'un autre de mes coups de cœur, ça serait dommage !



* Résumé *

Elle doit lui dire « oui » pour la vie. Elle va tout faire pour qu’il crie « non » avant elle ! Sissi n’a pas d'autre choix que de respecter la dernière volonté de son père mourant : le roi de Santerra veut jouer les entremetteurs entre sa fille et le prince Sebastian, et elle va se plier à ses désirs… mais pas sans y mettre son grain de sel ! Si la princesse impétueuse accepte de rencontrer cet homme arrogant qui s’apprête à piétiner sa liberté, elle a un plan : elle va le faire fuir à toutes jambes, en se comportant comme une insupportable héritière. Après ça, aucune chance que Sebastian veuille encore obtenir sa main ! Sauf que le ténébreux prince a de bonnes raisons de vouloir se rapprocher de la princesse de glace… et qu’il n’abandonnera pas si facilement l’occasion de se fiancer avec elle. Entre conflits ouverts et attirance dissimulée, leur histoire semble n’avoir que deux issues possibles : un mariage ou un carnage ! À moins que Sissi et Sebastian ne trouvent un entre-deux aussi excitant qu’inattendu…

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page