○ Chronique n° 55 / 2021 - Céline ○
♦ Auteure : Marie-Laure Viollet
♦ Evidence Editions
♦ Parution : Juillet 2021
♦ Romance contemporaine, biker
♦ Résumé
Devil, président du MC des bikers « The Angel of Devil », rentre en conflit contre un gang rival « les Diablos ».
Cette guerre lui a déjà coûté la vie de sa mère et de son beau-père. Il prend donc sous son aile sa demi-sœur par alliance.
Marie, jeune infirmière, se voit propulser dans ce monde spécial de bikers.
L’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre se ranime. Mais Marie se fait agresser et violer.
La vengeance de Devil sera terrible et destructrice pour leur couple. Arriveront-ils à faire face à tous ces problèmes en sachant qu’un traître est parmi eux ?
~~Mon Avis ~~
Moi qui affectionne tout particulièrement l'univers des bikers, je ressors, à mon grand désarroi, déçue par cette lecture.
A la lecture du résumé, il avait pourtant tout pour me plaire, mais la magie n'a pas opéré. Gardez toutefois à l'esprit que cette chronique n'est que l'expression d'un ressenti personnel. Ce roman trouvera son lectorat et ce qui m'a gênée plaira certainement à d'autres lecteurs ;)
Nous sommes plongés très très vite dans le feu de l'action, quand Marie encaisse la mort de ses parents et doit trouver refuge auprès de son demi-frère par alliance, Devil. Ce dernier n'est autre que le chef d'un gang de biker sans foi ni loi, et il prend volontiers la jeune femme sous sa protection, ses sentiments ambigus pour elle lui revenant en plein poire. Au milieu de la violence, des actes cruels et d'une guerre entre deux gangs, Marie et Devil vont devoir composer avec leurs sentiments.
Comme je vous le disais, sur le papier l'histoire avait tout pour me faire passer un bon moment. Ça s'annonçait sombre, violent, tout ce que j'aime et ce que je recherche dans un roman dans ce thème. De ce côté là, j'ai été servie ! L'intrigue est simple mais bien menée, les actions s'enchaînent sans temps mort pour nos personnages. La vie du club y est présente et on fait connaissance avec quelques autres membres.
Alors que s'est-il passé ? Tout simplement, je n'ai pas accroché avec les personnages et le ton donné au roman et je n'ai pas réussi à passer outre pour me concentrer sur la trame. Certaines incohérences m'ont aussi posé problème.
J'ai trouvé les dialogues sans saveur du fait de personnages immatures, ce qui leur octroie un manque de crédibilité que j'ai trouvé fort dommage. Certaines émotions auraient méritées d'être creusées, comme celles de Marie après son viol.
Dans cet univers sombre, violent, cruel, le ton donné frisait le vaudeville et contrastait trop fortement avec la gravité des actes. Le ton humoristique et le sarcasme permanents de Marie ont fini par m'agacer et me faire sortir de ma lecture.
Dommage parce que l'action ne manque pas, les personnages sont bien malmenés et l'univers du MC assez bien développé.
Note : ♥♥♥ / 5
Comments