♦ Auteure : Elixa Vidu
♦ Editions Ethen
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé
Mélissa, jeune femme brisée qui tente d'avancer, se voit offrir une opportunité d'évolution de carrière qu'elle ne peut pas refuser. Pour ce faire, elle est contrainte d'intégrer une colocation dont elle ne veut pas. Dans cette cohabitation, seules deux règles s'imposent :
1- Respecter le planning des tâches.
2- Ne jamais sortir avec l'un des habitants de la maison.
Rien de plus simple, après une relation qui a causé la pire des catastrophes dans la vie de Mèl, elle s'est jurée une chose : les histoires d'amour, plus jamais !
Lorsque Mélissa rencontre Thibault, elle le déteste immédiatement ! Mais plus le temps passe et plus elle doit se répéter et se convaincre qu'elle ne voue qu'une haine profonde envers cet homme... ou pas ?
~~ Mon avis ~~
Je remercie les éditions Ethen pour leur confiance pour ce service presse que j'ai pris plaisir à découvrir.
On plonge assez vite dans l'histoire de Mélissa, une esthéticienne qui cherche à fuir sa vie compliquée. L'opportunité va se présenter sous la forme d'une promotion dans le sud de la France, l'obligeant à tout recommencer mais surtout à faire quelque chose d'inédit encore... intégrer une colocation! Si tout paraît simple de prime abord et les colocs sympathiques, c'est sans compte sur le trouble-fête de la maisonnée : le dénommé Thibault.
Dés le départ, les relations entre Mélissa et Thibault sont à couteaux tirés et les joutes verbales sont épineuses. Mais les apparences cachent parfois de lourds secrets, des blessures profondes encore mal cicatrisées.
Tous les personnages sont attachants, je les ai absolument tous aimé! Ils ont chacun un petit quelque chose qui les rend indispensable dans la maison. Oui, même Thibault, l'ours taciturne aux humeurs tellement changeantes qu'elles donnent le tournis à Mélissa...
Malgré quelques longueurs et maladresses, le récit est entraînant. On a parfois le sentiment d'avoir plus affaire à une bande d'ado qu'à de jeunes adultes, surtout dans leurs réactions. Malgré tout on passe un bon moment auprès d'eux.
Les secrets vont se révéler au fil du récit, les sentiments sont parfois à fleur de peau, on vit les émotions de plein fouet. Surtout que l'auteure ne ménage pas ses personnages... ni le lecteur d'ailleurs parce qu'elle nous emmène dans le doute jusqu'à la toute fin.
L'histoire est portée par une jolie plume très fluide, ce qui nous amène à tourner les pages sans s'en rendre compte ! Ce roman est une très agréable découverte. J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur Thibault, je me suis retrouvée avec des interrogations aux réponses incomplètes. Le fait que l'histoire ne soit racontée que du point de vue de Mélissa ne permet pas d'approfondir cet aspect-là de sa personnalité. Mais ça reste un ressenti personnel.
Un roman que je vous conseille de découvrir.
Note : ♥♥♥♥ / 5
Céline
Comments