✳ Auteure: A Zavarelli
✳ Chez les éditions Grey Eagle
✳ Genre: Romance contemporaine
Résumé :
Il porte sur la tête une couronne en fil de fer barbelé pour repousser les autres. Il est désagréable, méchant et détaché de ses émotions. Mais sous sa carapace d'odieux personnage se cache un cœur en or...
Lola Bell est une libraire joviale qui adore faire plaisir. Elle devrait avoir le monde à ses pieds... sauf qu'en ce moment, c'est surtout la reine des maladresses, en dépit de ses efforts pour bien paraître.
Adrian Daire, le meilleur ennemi de Lola, est l'archétype du connard dominateur et ténébreux : riche, d'une beauté à tomber, il est avant tout un fumier hors catégorie. L'incarnation du cadre supérieur aux dents longues, avec une telle noirceur d'âme qu'il saisit toutes les occasions pour faire le mal autour de lui.
Il représente l'ordre. Moi, le chaos. Deux êtres inconciliables.
Daire est bien la dernière personne à qui Lola demanderait de l'aide, mais après le départ inattendu de son ex, elle ne perd pas de temps et décide de trouver l'homme de sa vie sur cette toute nouvelle appli de rencontres dont tout le monde parle, Tap Left.
Quand elle commet l'erreur d'accepter l'aide de Daire pour mettre au point ses techniques de séduction, elle est loin de se douter de la tempête toxique qui s'apprête à déferler sur sa vie.
Alors que Daire aide Lola, d'anciennes tensions remontent à la surface... et avec un nouveau prétendant dans leurs pattes, la collision semble inévitable entre les meilleurs ennemis, un impact qui pourrait bien les détruire tous les deux.
Mon avis:
Je découvre A Zavarelli dans un genre plus contemporain. Elle nous emmène dans une romance plutôt classique de prime abord, mais au fil des pages, on découvre la psychologie des personnages et je dois dire que j'ai été séduite.
Lola Bell est une jeune femme qui cherche toujours à faire plaisir à son entourage. Elle ne sait pas dire non et finit par s'oublier elle même. Pourtant, elle est loin d'être faible, si en apparence, elle parait ne pas avoir de caractère, elle lute chaque jour contre ses démons.
Andrian Daire, est un personnage de son passé, il est arrogant, énigmatique et tellement séduisant. Il détient sur Lola une sorte d'emprise alors que finalement, c'est lui qui perd pied. J'ai apprécié qu'il ne soit pas parfait, c'est un homme audacieux mais un homme brisé auquel on s'attache énormément.
J'ai beaucoup aimé la rivalité de nos deux héros. Dès le début de ce roman, on sent la tension qui règne entre eux, ils s'affrontent, se désirent mais l'auteur ne nous livre ses cartes que bien plus tard. On est tenu en haleine jusqu'à connaitre leur véritable histoire. Et là j'ai été très surprise du scénario, car ce qui paraissait être un thème déjà vu, fut une belle romance remplit de souvenirs chaotiques, de blessures et d'amour.
Ce récit est intense, il nous apprend que les apparences sont souvent trompeuses, qu'il faut parfois dépasser ses limites pour voir au delà et laisser une seconde chance.
J'ai vraiment été transportée par la plume de cet auteure. Elle est douce puis piquante, addictive et agréablement fluide. les personnages sont bien travaillés, on les aime malgré leurs faiblesses, c'est une belle réussite.
Merci aux éditions Grey Eagle pour ce service presse.
Comments