top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Sur la glace #Resistance

Auteure : S.R. Grey

♦ Juno Publishing

Parution : Juillet 2022

Genre : Sportif, romance contemporaine


Résumé :


La star du hockey Nolan Solvenson est tout simplement un modèle de perfection, tant sur la glace qu'en dehors. C'est du moins ce que tout le monde pense. Ses coéquipiers lui demandent constamment des conseils, mais en réalité, quand il s'agit de sa propre vie, Nolan ne semble plus pouvoir faire les bons choix. La faute à Lainey Shelburne, une femme qu'il désire, mais qu'il est déterminé à garder à distance. C'est pourquoi, après quelques rencontres torrides, il la laisse tomber sans cérémonie. Lorsqu'ils se retrouvent, faire face à la fougueuse serveuse de cocktails devient le défi de sa vie. Lainey est furieuse contre lui de l'avoir quittée et ne demande qu'à lui donner un bon coup de pied bien placé. Mais Nolan – en homme typique – n'est intéressé que par remettre Lainey dans son lit. Ce plan est réduit à néant lorsqu'ils parviennent à une trêve fragile et que Lainey lâche une bombe en disant que ce qu'elle cherche maintenant, c'est une relation « amicale » avec Nolan et rien d'autre. Prends ça, M. L’ailier-Sexy ! Soudain, l'athlète « je sais tout » patine sur une fine couche de glace en essayant de cacher ses sentiments naissants à la seule femme qui a la capacité de dégeler son cœur. Mais Lainey est-elle prête à tenter à nouveau une relation avec lui ? Nolan peut-il résister à l'envie de s'en aller ? Résistance sur la glace est le second tome de la série best-seller Sur la glace. Il peut se lire indépendamment des autres tomes.



J'avais fait la connaissance de Nolan et Lainey, la petite soeur d'Aubrey, dans le tome précédent. Si l'histoire n'a rien à voir, quelques éléments concernant ce duo figurent dans le tome 1 et je trouve qu'il est préférable de les lire dans l'ordre.


J'avoue que j'étais moyennement convaincue au début de ma lecture, Nolan étant tout de même un homme arrogant, imbu de lui-même. Je sentais bien qu'il allait être compliqué pour moi de l'apprécier. Il n'égalera pas Brent et son humour (cf premier tome), mais je dois dire que je lui ai finalement trouvé quelques qualités, notamment son entêtement à vouloir mettre Lainey dans son lit.

C'est un peu le personnage de Lainey qui pour moi, porte le roman. Cette jeune femme est déterminée à ne plus se laisser avoir par le trop sexy hockeyeur et lui impose une relation amicale un peu bancale sur les bords. Lainey est jeune, un peu incertaine de son avenir mais elle est loin d'être idiote.

Personnellement, je trouve que le duo manque un peu d'alchimie et n'a pas réussi à me charmer. Ce sont des choses qui arrivent !


Je ne m'étalerai pas sur l'histoire, un peu simple à mon goût. Pas de gros rebondissements mais on tourne les pages grâce à la plume addictive de l'auteure. Une lecture sans prise de tête qui n'égale pas le premier tome.


♥♥♥ / 5


Céline



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page