♦ Auteure : Emily Jurius
♦ Auto-édition
♦ Parution : Août 2022
♦ Genre : romance contemporaine
♦ Résumé
Il est Écossais. Elle est anglaise. … Leur histoire parle pour eux. Jamais ils ne seront amis. Pourtant leurs corps semblent prêts à tout. Alors qu’elle se pensait promise à un brillant avenir universitaire outre-Atlantique, Ruby découvre que son père a œuvré en silence pour qu’elle intègre la prestigieuse faculté de Saint Andrews. Immergée au milieu des Highlands, la voilà entourée d’Écossais. Lewis a grandi parmi eux, il connaît sa mission. Et Ruby pourrait bien devenir un atout pour celui qui cache bien sa manche. Entre trahisons, jeu de pouvoir et vieilles rancœurs, la passion qui les anime nous entraîne dans une saga en quatre tomes, où amour rime avec suspense. … Bienvenue dans les Highlands !
Je poursuis ma découverte de cette excellente petite saga de l'été et ce troisième opus est aussi bon que les autres !
Lewis et Ruby passent un nouveau cap dans leur petit jeu de dupes. Ruby va faire une immersion chez les écossais pure souche et Lewis va enfin obtenir ce qu'il voulait et pénétrer dans le cercle très fermé de la monarchie anglaise. Maintenir les apparences devient de plus en plus difficile...
On sent la jalousie poindre dans certaines réactions, on sent les choses évoluer entre Lewis et la belle anglaise. Seulement on sent aussi la toile se refermer sur eux. Qui est le loup et qui est l'agneau? Difficile à dire, les deux sont aussi têtus l'un que l'autre et ne lâchent rien!
J'aime toujours autant Ruby, c'est une héroïne qui en a dans la culotte, comme on dit. J'adore ce contraste entre sa force intérieure, sa froideur due à son rang et la chaleur qui couve dans son coeur quand Lewis est dans les parages. Entre eux, c'est très chaud et j'ai adoré l'évolution de leur relation. Et Lewis, ce highlander brut de décoffrage, sauvage et rustre...il ne lui manque rien! Je veux un Lewis !
Un tome encore très riche en rebondissements qui se finit sur un twist qui met les nerfs en pelote ! Une écriture fluide, une histoire addictive parfaite pour l'été. Si je devais mettre un petit bémol, il porterait sur le séjour de Ruby chez Lewis, que j'aurais aimé plus développé pour mieux comprendre certaines choses. J'ai trouvé ce passage un peu rapide.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de connaître la fin !
♥♥♥♥ / 5
Céline
Comments