top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Summer trip in Scotland #2

♦ Auteure : Emily Jurius

♦ Auto-édition

♦ Parution : Juillet 2022

♦ Genre : romance contemporaine


♦ Résumé (sans spoil)


Il est Écossais. Elle est anglaise. Leur histoire parle pour eux. Jamais ils ne seront amis. Pourtant leurs corps semblent prêts à tout. Alors qu’elle se pensait promise à un brillant avenir universitaire outre-Atlantique, Ruby découvre que son père a œuvré en silence pour qu’elle intègre la prestigieuse faculté de Saint Andrews. Immergée au milieu des Highlands, la voilà entourée d’Écossais. Lewis a grandi parmi eux, il connaît sa mission. Et Ruby pourrait bien devenir un atout pour celui qui cache bien sa manche. Entre trahisons, jeu de pouvoir et vieilles rancœurs, la passion qui les anime nous entraîne dans une saga en quatre tomes, où amour rime avec suspense. Bienvenue dans les Highlands !


J'avais vraiment hâte de savoir comment allait évoluer la relation entre Ruby et Lewis, et j'ai savouré cette suite.

Je peux vous dire qu'entre eux, c'est toujours aussi explosif ! Ils apprennent à se connaître, certes, mais chacun campe sur ses positions. Ils jouent un jeu de dupes où chacun avance ses pions et attend le coup suivant. C'est très divertissant.


On entrevoit les failles de Lewis, la charge qui pèse sur ses épaules. Et miam, il est toujours aussi sexy qu'arrogant, le highlander ! Et Ruby, fidèle à elle-même, mord tout ce qui ressemble à un écossais...

Les dialogues sont piquants, ça fuse de tous les côtés et j'adore ! Cette jeune femme est déterminée à ne pas se laisser dicter sa vie et j'admire sa ténacité. J'ai hâte de savoir où tout ce petit jeu du chat et la souris va nous mener et qui va finir par se faire croquer tout cru... De plus, Emily Jurius nous laisse, à la fin de ce tome, sur une situation qui risque bien de faire des étincelles et je me languis de replonger dans ma lecture !


Je pensais que le format court me gênerait mais je m'aperçoit que non, c'est parfait. ça se lit très vite, la plume est addictive et c'est sans prise de tête. Vraiment parfait pour l'été, le pari est réussi pour le moment. Un enemy to lover comme je les affectionne !





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page