top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Summer's song

🌺 Leïla 🌺


✪ Summer’s Song


✪ Marilou Sunny


✪ Auto-édition


✪ Romance contemporaine


✪ Résumé


Moi, Sophie, électron libre assumé, j’ai décroché un job pour l’été. De surcroît dans une villa de rêve au soleil !

Ma mission consiste à rester moi-même, sans filtre ni complexe. Qui passerait à côté d’une telle opportunité ? Hein, qui ? Pas moi en tout cas !

Ce que je n’avais pas prévu, c’est de m’attacher à Greg. Un chanteur pop en pleine déprime et en manque d’inspiration. Mais il peut toujours rêver pour que je joue les groupies avec lui !

Faire le job : oui ! Succomber à sa sexytude : jamais de la vie ! De toute façon, je me suis promis de ne pas rester plus de trois mois à Sète.

Pourquoi ai-je accepté déjà ?


Mon avis

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud (enfin pas chez moi en tout cas, mais on s’en fout, c’est pour se mettre dans l’ambiance !!), c’est donc le moment parfait pour lire une romance d’été.


Sophie est une jeune femme complètement délurée et extravertie. Avec elle, on ne sait jamais à quoi s’attendre alors quand on lui propose un job de rêve sur le papier, elle n’hésite pas une seconde et part en direction de Sète. Sa mission : essayer de rebooster un chanteur à succès en restant elle-même. Quoi de plus facile me direz-vous ? Peut-être de se retrouver face à la sexytude du chanteur en question.

Greg a tout quitté pour aller vivre son rêve aux Etats-Unis. Mais avec le temps, il s’essouffle et tombe en pleine déprime, l’empêchant de composer. Il se retrouve donc embarqué par son manager et meilleur ami à Sète pour se reposer.


Alors par quoi commencer ?

Cette romance a tout ce que j’attends d’une lecture d’été : de la légèreté, du rire, quelques sujets sérieux quand même, et de la chaleur !!!


Les personnages sont tous aussi bien les uns que les autres.

Nos deux protagonistes sont attachants. Sophie et sa rockattitude, Greg et sa sexytude.

Sophie est franche et complètement barrée. Greg est taciturne et peu sur de lui.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Marilou Sunny nous offre une brochette complète de caractère.

Mais ne vous fiez pas à ça, l’auteure les fait évoluer tout au long de son texte ce qui leur donne encore plus de relief.

L’histoire est vraiment plaisante et addictive. J’ai été prise dans le texte dès les premiers mots et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous. Du rire, bien évidemment, mais pas seulement. Marilou propose des personnages complexes qui, lorsqu’on gratte un peu en surface, nous étonnent et nous émeuvent.

Finalement, rien ne se passe comme prévu et on ne tombe absolument pas dans les clichés de romances estivales.

Et puis surtout, certaines scènes donnent chaud. Je dis ça, je dis rien !!


En bref, vous ne devez absolument pas passer à côté de cette histoire qui ne vous décevra pas.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page