✳ Auteure : Jennifer Hatmann
✳ Juno Publishing
✳ Dark romance
✳ Sortie le 3/11/22
✳ 491 pages
Résumé :
Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.
Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.
Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.
Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.
Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.
Mon avis:
Merci Juno Publishing pour avoir fait le choix d'éditer de la dark romance, j'ai un véritable faible pour ce genre et ce roman est une pépite.
Rien que le résumé promettait des moments intenses, se faire enlever et séquestrer par un fou était en soi déjà quelque chose de dérangeant, mais la suite de ce traumatisme a été incroyablement puissante. Je m'en remets à peine.
Cora et Dean se détestent depuis de nombreuses années, cependant ils sont tout deux forcés de se côtoyer. L'un est le fiancé de la sœur, l'autre la petite sœur. On sent dès le début que l'adage "Qui aime bien châtie bien " se révèlera très vrai. Seulement, l'auteure ne s'arrête pas là et pousse la psychologie de ses personnages très loin. Comment survivre à une telle épreuve ? Comment se reconstruire ?
La culpabilité est un sentiment vraiment bien exploité dans ce roman. C'est une explosion d'émotions à chaque pas que nos deux héros font dans cette histoire.
J'ai souffert pour eux, j'ai espéré et je n'ai pas été déçue. Cette fin est majestueuse.
Concernant les protagonistes, j'ai particulièrement aimé Dean. Dean et son empathie, Dean et son amour indéfectible. Il a le sens du sacrifice, quelqu'un qui malgré sa souffrance fait des choix pertinents. J'ai rarement vu ce genre de personnage masculin dans des romans et je dois dire que j'ai été plus que séduite par sa personnalité.
J'ai également aimé le rythme de ce récit. On alterne les points de vue en plusieurs parties et c'est une excellente façon de nous faire entrer dans l'état d'esprit de nos héros. La plume est sublime, sensible et convaincante à chaque scène. Je recommande vivement cette dark romance, un coup de coeur pour moi, une histoire qui restera gravée dans ma mémoire. Emotions, émotions, émotions.
Comments