top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Spider Psychosis

♾Alexandra♾



  • Titre : Spider Psychosis


  • Auteur : Roxane Marielli 


  • Éditeur : Salem Editions 


  • Date de sortie : 11 janvier 2023



Genre : Dark psychologique imaginaire


Résumé 

Alors qu’Éléanore décroche le stage de ses rêves auprès d’Alexander Black, elle voit ses nuits hantées par une créature tout droit sortie de la mythologie japonaise.


Dieu de profileurs et Apollon aux yeux révolver, son tuteur, quant à lui, hante ses journées. Aussi sexy qu’exigeant, il fera tout pour pousser Éléanore dans ses retranchements. Malgré tout, l’attirance qu’elle ressent pour lui grandit de jour en jour, jusqu’à être partagée entre la haine et le désir, entre besoin et moralité.


Mais cette chose dans ses songes la harcèle et vient envahir la réalité. Que lui veut-elle ?


Entre son mentor et le démon, Éléanore va-t-elle parvenir à arriver au bout de son stage ? Sans le savoir, elle s’élance dans une quête dont elle ne ressortira pas indemne...


Cette histoire contient des scènes pouvant heurter certaines personnes.


Avis 

Merci à l’auteure et à Salem Éditions pour leur confiance.


La couverture m’a directement interpellée et intriguée.


A la fin de ses études, Éléanore doit effectuer un stage. Elle a la chance d’être choisie par Alexander Black, le meilleur profileur.

Cette rencontre va les changer et la sortir de sa zone de confort….


Eléanore est une jeune femme brillante qui ne vit que pour son travail. Mais elle fait beaucoup de cauchemars que l’auteure a su rendre très réalistes et qui tout comme elle m’ont fait frissonner.


Alexander est un être charismatique qui ne laisse personne indifférent.

Il est d’apparence froide mais j’ai vite, comme Eléanore, découvert que le feu brûle sous la glace.


La relation entre les deux profileurs est un subtil mélange de confiance, défiance et curiosité.


Les meurtres s’enchaînent et comme les protagonistes, les réflexions vont bon train. J’ai aimé me poser toutes ces questions pour arriver à démêler le vrai du faux, le cauchemar de la réalité. J’ai échafaudé plus d’une hypothèse mis à mal par l’auteure qui, jusqu’à la fin, m’a surprise.


J’avoue ne pas connaître la mythologie japonaise, mais j’ai adoré faire ce plongeon en monde inconnu et plein de mystères.


J’ai aimé la plume de l’auteure ainsi que son champ lexical bien développé.


Roxane, en quelques mots, a su m’emporter dans son univers avec une histoire très bien équilibrée, puisqu'elle réussit à mêler de l’horreur avec quelques pointes d’humour, qui m’ont permis de reprendre mon souffle, le tout assaisonné de scènes suggestives ou hots pour une lecture addictive, mais aussi avec une ambiance bien particulière, frissonnante et angoissante à souhait.


C’est le premier livre de cette nouvelle ME qui débute dans le monde de l’édition avec un superbe objet livre qui est un bel écrin pour un récit addictif et original, qu’il m’a été impossible de poser avant la fin.


Lien d’achat 




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page