top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Spark for me : Première étincelle

♾Alexandra♾



  • Titre : SPARK for me: Première étincelle


  • Auteur : Neil Gallen


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 6 mai 2023



Genre : Romance contemporaine mm


Résumé 

A trente-six ans, Matt sent le sens de sa propre vie lui échapper. Il a pourtant tout ce qu’il faut pour être heureux, d’après les conventions sociales qu’il suit à la lettre. Une petite amie, un logement correct, des amis, un quotidien bien rodé. Alors, "heureux", il doit forcément l’être. Cependant, il le sait, quelque chose ne va pas. Fermer les yeux ne sera bientôt plus suffisant pour lui, afin d'ignorer le démon qui le ronge de l’intérieur. Celui qu’il nie, celui qu’il repousse. Le jour où il rencontre le sulfureux et étincelant Led, maquilleur professionnel qui évolue dans la sphère artistique, c’est le monde tout entier de Matt qui se révèle et ne demande qu’à s’exprimer. Car, pour des motifs qui lui échappent tout autant qu’ils l’effraient, le créateur Led le réclame à cor et à cris en tant que modèle et muse pour son travail. Propulsé au milieu des poudres, des strass et de la lumière des projecteurs, le cœur de Matt parviendra-t-il à vaincre sa raison?



Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


C’est avec envie que je retrouve la plume de Neil Gallen, la couverture m’a tout de suite attirée.


Matt est en couple avec Mandy, ils ont une vie très calme surtout occupée par leur travail respectif mais un soir, il accompagne son collègue et ami en boîte.

Lors de cette soirée, il croise le chemin de Led. Cette rencontre va bouleverser sa vie….


Matt est un homme qui subit sa vie sans même en avoir complètement conscience.

Il suit les préceptes de la morale de base et plutôt rétrograde. Il est dans une pseudo normalité avec comme base le couple hetero même si la vie est toute grise. 


Led est un homme lumineux, il a une vie pleine de paillettes malgré un passé compliqué mais maintenant il vit son rêve. Il est nettement plus complexe que l’image qu’il renvoie. Il est l’artiste qui existe en lui. 

Il est entouré d’une bande d’amis tout aussi loufoque que lui.

Et sa meilleure est Azilis présente à chaque instant sur qui il peut toujours compter.


Leur rencontre va réveiller l’homme qui dort en eux et leur permettre de se découvrir et de réaliser leur fantasme.

J’ai aimé suivre leur évolution, le questionnement de Matt et son éveil à la vie.

Les deux à leur façon ont besoin de se protéger et puisent leur force dans l’autre.

Leurs discussions sont dynamiques et pleines d’humour, elles m’ont donné le smile.


Yanis est un véritable ami, il est à l'écoute, c’est un esprit ouvert, il est toujours prêt à le soutenir et il va être présent dans le cheminement de Matt. J’ai adoré leurs échanges.


Dès les premiers mots, le personnage de Mandy ne m’inspire pas ,elle a  un je ne sais quoi me gêne.


La plume est fluide et agréable à lire. En quelques mots, j’ai plongé dans l’univers de cette romance,  j’ai été emporté dans cette histoire et mon cœur s'est emballé en même temps que les émotions de nos protagonistes. 


J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai eu un véritable coup de cœur ♥️ 

J'attends la suite avec impatience.



Lien d’achat 




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page