top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Sous le sable d’Egypte

♾Alexandra♾



  • Titre : Sous le sable d’Egypte 


  • Auteur : Abel Assecq 


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 8 juillet 2019



Genre : Romance mm


Résumé 

David, nouvel employé à l'Ambassade américaine d'Égypte, est chargé d'aider l'archéologue Christopher Bell dans la fouille d'un nouveau site. Ils vont devoir travailler ensemble pour déterrer un temple dans le désert Égyptien.

Christopher a tout misé sur ce projet, sa réputation, sa carrière, son propre argent. Pour David, s'occuper de cette équipe est son tout premier boulot dans ce pays, où il vient d'arriver. Et l'ambassadeur semble persuadé que Christopher a des choses à cacher ? Comment expliquer autrement qu'il risque de tout perdre dans ce projet insensé ?


Retrouvez un meilleur ami gourmand, un français jaloux, des creuseurs égyptiens fidèles, des employés d'ambassade grognons, des pilleurs de tombe et la magie d’Égypte.


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce servicepresse.


En ce mois de janvier, j’ai eu envie de voyage et de chaleur, aussi une lecture qui se passe en Égypte et au cœur du désert… je me suis lancée.


David qui vient d’être muté en Égypte se retrouve à devoir aider un archéologue sexy mais grincheux. Heureusement Christopher est accompagné de son fidèle ami et collègue Gabriel. David va tout mettre en œuvre pour leur faciliter les fouilles même si la réussite n’est pas garantie…


David veut faire sa place en Égypte, si son chef est un être soupçonneux et plutôt antipathique, il a de très bonnes relations avec ses collègues de travail et les autochtones. Sa franchise et son écoute lui permettent de comprendre les besoins de ceux qui l’entourent. Je me suis rapidement attachée à lui.


Christopher est un homme fort qui sait ce qu'il veut, et si son but est une belle découverte qui marquera la postérité, l’arrivée du diplomate ne le laisse pas indifférent. Il veut tout gérer.


Gabriel est un être jovial et dynamique, sa gourmandise n’a pas de limite.

Il contrebalance l’austérité de son patron tout en étant très sérieux professionnellement.


L’ambassadeur m’a tout de suite horripilé avec son sentiment de supériorité et sa suspicion. J’ai très vite senti qu’il n’était pas franc du collier.


L’auteur nous offre une belle galerie de portraits d’hommes tous très différents parfois un peu caricaturaux mais souvent attachants.


Il a su créer une ambiance à la Indiana Jones qui parle directement à l’inconscient collectif. Mais il ne s’est pas contenté que de ça, il nous propose une enquête prenante, bien ficelée et pleine de surprises. 


La plume est fluide, les chapitres courts donnent encore plus de rythme au livre, 


J’ai adoré ma lecture qui est un véritable dépaysement. 

Un excellent moment de lecture pour une histoire addictive.



Lien d’achat 




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page