top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Sombre Alchimie


✳ Auteure: Sybelia

✳ Auto édition

✳ Genre: Romance suspense sombre / dark

✳ 339 pages

✳ réédition le 30/06/22


Résumé: Réédition (union de Sombre Alchimie et du Contrat, scènes retravaillées, scènes supplémentaires)


J'ai tout laissé tomber pour ses yeux verts. J'ai rompu un contrat qui pourrait nous coûter cher. J'ai chamboulé toute ma vie, perdu tous mes repères.

Ne croyez pas que j'ai eu le choix, ni elle ni moi n'avons eu notre mot à dire. Ces choses-là ne se commandent pas.

Elle peut toujours lutter, je sais que ses barrières vont céder. Elle finira par accepter, c'est sa seule façon d'être libérée. Je suis prêt à tout pour qu'elle reste à mes côtés, même si cela signifie la garder enchaînée.


Mon avis :

Ce roman est une réédition que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire. Je me souvenais avoir beaucoup aimé cette histoire la première fois; mais là je dois dire que j'ai de nouveau eu un coup de cœur.

Samaël est un tueur professionnel , de premier abord il a tout de l'homme cruel et détestable. S'en prendre à un petit garçon ne lui pose aucun remord et malmener sa grande sœur encore moins. Mais l'amour est toujours là où on s'y attend pas.

On assiste a un revirement de situation tel que l'auteure réussi à nous faire aimer un homme à l'aura particulièrement sombre. Dans chaque personne il y a du bon et c'est ce que l'on découvre dans ce héros particulièrement obscur.


Cléa quand à elle, est une femme qui a eu son lot de souffrance, l'attachement qu'elle a pour son frère est très touchant. Elle est prête à se sacrifier pour lui.


J'ai adoré la fusion de ces deux protagonistes et leur psychologie. Sybellia a réussi à créer une romance au delà de toutes conventions, avec des scènes bien travaillées et beaucoup d'émotions. Nos deux héros finissent par lâcher prise pour laisser libre court à leurs sentiments. Seulement voilà , dans tout acte il y a des conséquences qui nous donnent une fin majestueuse.


Pas de guimauve, ni de tendresse comme on l'entend dans une romance classique. C'est brut et percutant, les personnages sont malmenés et c'est ce qui rend cette histoire tellement profonde et addictive.


La plume de Sybellia est toujours aussi agréable, de romans en romans, elle ne cesse de me surprendre. Je vous invite à lire cette histoire qui a été pour moi une véritable redécouverte.


Si vous aimez les romances peu conventionnelles et les héros torturés, vous allez adorer.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page