✳ Auteure : Céline Delhaye
✳ Aux éditions Plumes de Mimi
✳ Romance Historique
✳ Sortie le 27/05/22
✳ 322 pages
Résumé :
"Aeternia, an 538. "Cherche-toi un prétendant digne du trône, sinon, la place reviendra à Claudius." À dix-huit ans, Athénaïs, fille de l'empereur Aticus, est injustement promise à un homme aux antipodes de ses convictions et de ses désirs. Alors, quand son père lui propose ce marché, elle entrevoit une porte de sortie. Malheureusement, comment trouver un "prétendant digne du trône" lorsque son cœur a déjà choisi ? Lui. Slave. Un esclave des jeux pour qui la vie n'est que combat, soumission et captivité. Dans l'arène, pas de place aux doutes. Il doit survivre pour enfin obtenir sa liberté. Sa force : sa détermination. Sa faiblesse : Athénaïs. Une femme hors d'atteinte pour un homme de sa condition. Pourtant, il ne cessera de croiser sa route, jusqu'à franchir certaines limites. Des limites, qui pourraient bien les mener tous deux à leur perte."
Mon avis :
Ce roman, je l'attendais avec impatience. Après avoir lu "A jamais" et être tombée en adoration avec la plume de Céline Delhaye , j'avais terriblement envie de m'immerger à nouveau dans un roman historique alliant intrigue, intensité et le petit plus de cette auteure, son côté sadique.
Départ pour l'an 538 en terre d'Aeternia. Nous sommes propulsés au coeur de ce siècle et de sa cruauté où plusieurs classes sociales y survivent. Malheureusement, il n'existe aucune équité, le peuple subit les affres de leur quotidien et le pouvoir d'un empereur et de ses soldats.
Les esclaves ne sont là que pour divertir cette haute société et y laisser leur vie. C'est au centre d'une arène qu'ils devront combattre. Slave est l'un d'eux, un homme, un guerrier meurtri qui ne croit plus à une éventuelle liberté, jusqu'au jour où le regard d'Athénais et sa bonté vont lui redonner espoir. Entre survie, manipulation et sadisme, l'amour sera t-il assez fort pour les réunir ?
J'ai retrouvé dans cette histoire l'intensité de la plume de Céline. On s'attache dès les premières pages aux personnages, rien que leur situation est un crève coeur. Comme à chaque fois , l'auteure réussi à nous faire ressentir une myriade d'émotions. On aime autant que l'on déteste, on s'accroche à ce roman comme si on vivait le récit à la place de nos héros et je peux vous dire que personne n'aimerait y être.
Le scénario est une fois de plus inattendu et c'est ce que j'adore. On va de surprises en surprises et le dénouement est tout simplement grandiose. Mais il y a une suite à cette histoire, je me pose mille questions. Que nous réserve Céline?
Slave est un coup de coeur pour moi. Il me tarde de tenir le broché entre mes mains pour admirer les dessins et surtout lire ce tome 2 qui j'en suis sûre saura encore me surprendre.
Comments