top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Sick Boys - Tome 1 - Le roi d'Eastppoint

Titre : Sick Boys – Tome 1- Le roi d’Eastpoint

Auteur : Lucy Smoke

Editions : Alter Real


Tout d’abord je remercie notre partenaire Alter Real pour sa confiance.


L'avis de Julie

Cette romance sera publiée en 3 parties. Il s’agit ici de la 1ère. Les 2 autres vont suivre prochainement.

J’aime les romances où les personnages sont quelque peu torturés. Je peux vous assurer qu’ici l’auteur a poussé ce trait à l’extrême, que ce soit pour Avalon, Dean, Abel ou Braxton.


Avalon est une guerrière, une sorte d’amazone des temps modernes. Elle aime sa solitude, la discrétion et pourtant elle brille par son détachement assumé. Elle s’est construite elle-même ne pouvant compter que sur elle, devant lutter au quotidien. Pourtant elle est une lycéenne très intelligente, perspicace… Alors qu’elle risque encore une sanction, un coup du destin lui offre un nouveau départ. Bon ou mauvais? Avalon se laisse du temps pour se faire sa propre idée.


A Eastpoint, l’élite fait la loi. Dans ce lycée/faculté, les gosses de riches se côtoient avec leurs lots de secrets, de faux semblants, de trahisons, de vices…

Trois jeunes hommes y font la loi, trois « frères » : Dean, Abel et Braxton. Ils sont si riches qu’ils ne manqueront jamais de rien et pourtant comme Avalon ils semblent manquer de tout, ou tout du moins de l’essentiel.

Habitués à ce qu’on leur obéisse au doigt et à l’œil, ils doivent revoir leur façon de procéder face à Avalon. Une jeune femme qui se moque de tout, qui n’a peur de rien, qui les défie, les repousse, les nargue… il n’en fallait pas plus pour les mettre en colère.


La colère est un sentiment hyper présent dans cette romance.

Le côté malsain des évènements ou des personnages est addictif. On veut en savoir plus, on veut voir jusqu’où ils sont capables d’aller. Cette sensation d’avancer dans les méandres de cette histoire, de démêler un nœud et d’en découvrir des dizaines d’autres juste sous la surface.


Même s’ils ont l’impression de tirer les ficelles, nos héros ne sont que les pantins d’autres personnes. Qui ? Je peux vous dire qu’avec ce cliffhanger je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite.


Je sais déjà que le tome 2 m’apportera quelques réponses mais me fera me poser d’autres questions… Je sens l’auteur sadique, mais je suis certaine que ça vous plaira autant qu’à moi.


Dans la réalité, j’aurais fui cette situation depuis longtemps mais en romance j’aime aussi aller à l’encontre de mes principes, de ce qui me rassure. Ici, même si la romance est sombre, j’ai été embarquée et j’ai hâte de retrouver ces personnages jeunes et pourtant si abimés.

La traduction est très bien faite.

Laissez-vous tenter ...


Résumé :

Règle numéro 1 : ne pas mettre les Sick Boys en colère.

Ils sont arrogants. Imprévisibles. Cruels.

Tout comme leur famille avant eux, les Sick Boys règnent sur l’université d’Eastpoint. Argent, fêtes, pouvoir, tout leur est dû. Ils tiennent le campus dans leur main, et écrasent tous ceux qui osent se dresser sur leur route.

Et Dean est leur roi. Il est impitoyable et rien ne lui résiste.

Sauf elle. Avalon Manning. Elle ne s’incline devant personne, jamais. Et elle n’hésite pas à enfreindre les règles, quitte à en payer le prix.

Règle numéro 2 : ne pas craquer pour un Sick Boys.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page