🔹 Auteure: Julie Mourand
🔹Something Else Editions
🔹 Genre: Romance Contemporaine/ suspens
résumé
Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit.
Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale.
Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique.
Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ?
Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ?
Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement...
Car son cauchemar ne fait que commencer.
Mon avis :
Je remercie les Editions Something Else pour leur confiance ainsi que l'auteure Julie Mourand.
Si loin de toi, voilà un titre qui promet de la souffrance et des moments intenses. Nous sommes donc en présence de Willow, une jeune femme écorchée . Malheureusement la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle devra donc trouver des solutions pour s'en sortir. Amoureuse de Yann, un jeune rockeur en passe de faire une grande carrière, leur idylle aurait dû prendre son envol. Oui mais voilà, entre la malveillance d'un beau-père et l'incrédulité de son petit ami, tout ne va pas se passer aussi bien que cela aurait dû. Willow, ne prendra pas toujours les bonnes décisions et son avenir va se ternir.
Willow est un personnage auquel on s'attache volontiers. C'est une combattante, avec des idées de jeunes femmes amoureuse dans la tête. Son jeune âge ne l'aide sûrement pas à prendre le bon chemin, mais on compatit aisément à sa tristesse et à son chagrin d'amour. Je me suis attachée à elle, même si parfois j'aurais voulu la secouer un peu.
Yann, lui est le parfait connard dans toute sa splendeur. Je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage. Plus agaçant que charmant, il avait plutôt tendance à m'énerver. J'avoue avoir été davantage séduite par Léo, son ami.
L'auteure nous emmène dans une histoire pleine de suspens, j'ai passé un bon moment et je me suis laissée porter par le récit. La plume de l'auteure est encore un peu timide. Quelques scènes auraient mérité d'être développée, ce qui aurait apporté encore plus de crédibilité au scénario.
C'est au final une histoire assez sympathique, avec un récit bien ficelé, mais il m'a manqué un peu plus de profondeur pour en faire un coup de cœur.
Comments