Auto édition
résumé
D’un côté, ily a Anaïs Petit, 27 ans. De l’autre, il y a Liam Morel, 29 ans.Tous deux sont passionnés de cuisine depuis leur plus tendre enfance. Anaïs est serveuse depuis quelques années maintenant et a ouvert son blog culinaire il y a quelques mois. Ses recettes font sensation auprès de ses lecteurs. Elle aime sa vie tranquille entourée de sa famille. Depuis trois ans, elle est célibataire et veut le rester. Les hommes, elle connaît, ils n'apportent que de la souffrance. Liam a une vie paisible jusqu'au jour où il rencontre Ana. Pour l'instant, elle reste virtuelle mais elle lui semble parfaite. Pourtant, son cœur a déjà craqué pour une de ses collègues. Peut-on aimer deux femmes en même temps ? Liam va chercher la réponse, mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé.Les démons du passé d’Anaïs reviendront la hanter. Sera-t-elle assez forte pour continuer de vivre ?Quant à Liam, sera-t-il capable de choisir entre les deux femmes qui font battre son cœur ? Leur amour de la cuisine leur donnera-t-il la recette du bonheur ?
Je remercie Virginie J pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir une nouvelle plume dans le monde de l'auto édition.
Cette histoire est une belle romance sur fond de passion culinaire, et surtout de l'amour de son travail.
Deux personnages principaux en ressortent, nous avons Anaïs, une belle jeune femme, serveuse dans un restaurant haut de gamme, et surtout qui adore cuisiner et inventer de nouvelles recettes.
Et de l'autre côté Liam, cuisinier affirmé qui travaille dans le même restaurant qu'Anaïs.
Tout deux se sont remarqués , mais personne n'ose faire le premier pas.
La passion d'Anaïs va lui permettre d'ouvrir un blog et de partager ses recettes, un bon moyen de faire de belles rencontres virtuelles.
Pas évident de se laisser aller à de nouveaux sentiments quand le passé vient ternir votre existence, mais parfois le hasard fait bien les choses, encore faut-il faire abstraction des personnes néfastes qui nous entourent.
L'auteure a bien su faire ressortir l'état d'esprit de chacun de ses personnages.
Anaïs n'a plus confiance en la gente masculine, on sent qu'elle est en plein stress post traumatique de sa dernière relation. Mais j'apprécie son courage et sa détermination envers sa profession qui semblerait est sa bouée de sauvetage.
Liam, lui est très patient et empathique, parfois perdu car il n'est jamais facile de comprendre ou d’interpréter la détresse des autres, mais je trouve qu'il s'en sort à merveille.
Ce roman est la naissance d'un amour malgré les obstacles de la vie quotidienne et la jalousie d'autrui.On y trouve beaucoup de moments forts et même parfois durs, mais au final c'est l'aboutissement d'une relation pleine d'espoir conciliée à l'amour d'un métier.
J'ai passé un moment très agréable, la plume de l'auteure est très facile à lire malgré quelques petites erreurs de parcours qu'on lui pardonne volontiers.
Merci également pour les recettes j'en ferais bon usage.....
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments