top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Sex Deal

♦ Auteure : Anne Ferra

♦ Editions Butterfly

♦ Parution : septembre 2021

♦ Genre : romance contemporaine

♦ Spin off de Big Little Secret


♦ Résumé :


Une nuit ? Deal...

Résister? Impossible...

Sexfriends ? Deal...


Batteur des Light Shadows, Bryan aime sa vie. Musique, filles, une seule règle: profiter. L'amour ? Même pas en rêves ! Pour lui, hors de question de tomber dans ce piège...


Anita, tatoueuse aux cheveux colorés, refuse toute relation sérieuse. Elle a déjà assez donné ! Pour elle, l'amour est violent et toxique. Les hommes ? En profiter, sans s'attacher.


Quand elle débarque à Los Angeles, elle retrouve Bryan, son ex-amant d'une nuit. Un seul regard et l'ambiance redevient immédiatement électrique. Ils ont beau se détester, entre eux le sexe se résume en six lettres : D.I.N.G.U.E. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?


La frontière entre haine et amour est parfois très mince...




Après avoir adoré Big Little Secret, c'est avec un plaisir immense que je me suis plongée dans l'histoire d'Anita et Bryan ! Musique et tatouages, il n'en fallait pas plus pour que je sois dans mon élément. Et la promesse est tenue...j'ai adoré !


De prime abord, Bryan et Anita ne peuvent pas se voir en peinture. Lui est un musicien adulé qui collectionne les conquêtes d'une nuit. Il profite de la vie, de sa musique et de sa notoriété, et risque de s'étouffer un jour avec son ego un peu trop surdimensionné... Ne pas s'attacher, c'est la seule chose qu'il a en commun avec la belle tatoueuse qui ne fait plus confiance à l'amour ni aux hommes. Alors quand elle revient à Los Angeles et se retrouve de nouveau face au batteur des Light Shadows, les étincelles crépitent, l'attraction est inévitable.


Les personnages de ce roman sont parfaits ! Ils sont incroyablement contrastés et cachent des failles qu'on découvre au fil des pages. Bryan, pour commencer, dissimule bien des choses sous cette attitude de tombeur superficiel. Je vous laisse bien sûr découvrir par vous-même les fêlures et ce qui a forgé le musicien. Les événements ne vont pas l'épargner, révélant des émotions vives et intenses. J'aime beaucoup les personnages plein de nuances, un brin torturés. Finalement on découvre un homme à fleur de peau, comme le sont beaucoup d'artistes, et qui me plaît beaucoup.

Quant à la belle Anita, elle réveille en lui des choses dont il ne veut pas. Et la réciproque est vraie. J'ai adoré cette héroïne! Elle est atypique, sa répartie est cinglante, donnant l'impression d'une femme forte. Elle l'est, assurément ! Mais elle est tellement plus que ça. Elle a des rêves, elle se donne à fond pour les concrétiser, c'est un personnage féminin qui a réussi à me toucher en plein coeur (et il en faut pour qu'une héroïne me touche ;) ! )

Le duo est explosif, les piques fusent, aucun des deux ne lâche du lest, rendant la lecture très addictive. Je me suis régalée. Et j'ai adoré retrouver des personnages du tome précédent. C'est toujours sympa, surtout quand on s'y est attachée.


Le roman est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'alternance des points de vue est enrichissante et on en apprend vraiment plus sur chacun d'eux. La plume d'Anne Ferra est superbe, parfois croustillante, drôle, incisive mais sait aussi doser le suspens et les secrets. Les personnages vont vivre intensément sous cette plume qui ne les épargne pas !

Un excellent roman que je vous conseille de découvrir.


P.S.: Je vous conseille tout de même de lire Big Little Secret avant.


♥♥♥♥♥ / 5

Céline



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page