top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Seth et le garçon-sirène

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

♾Alexandra♾



  • Titre : Seth et le garçon-sirène


  • Auteur : Yves Rozier


  • Éditeur : Ex Æquo 


  • Date de sortie : 8 août 2022



Genre : Romance Contemporaine mm 


Résumé 

« Les yeux fermés, Vincent et moi, nous nous retrouvons en secret à l'abri des rochers. Nous profitons de la brise marine qui murmure. Elle nous susurre des douceurs au creux de nos oreilles. L'huile solaire à la bergamote s'acharne à tanner notre peau nue. Sur le dos ou sur le ventre, nous nous imaginons être des fakirs grillés sur des tapis volants en grève. Le rire des mouettes nous berce et nous accompagne vers la trêve. Le temps est suspendu sur cet embryon de plage enserré entre les blocs de grès. Les galets ont même cessé de rouler. L'eau clémente les laisse se reposer. » 

Seth est un enfant roux ballotté entre la ville du bord de mer et le village des grands-parents. Du fait de son prénom déroutant et de la couleur de ses cheveux, il ne se sent pas à sa place. Il rêve de partir enfin à la poursuite d'un garçon-sirène qu'il a vu à la piscine. Devenu adulte, il affronte une série d'événements qui le bousculent. On le suit avec en bruit de fond la présence du SIDA. 

Parviendra-t-il à devenir ce qu'il est ?


Avis 

Merci à l’auteur et aux éditions Ex Æquo pour leur confiance et ce servicepresse.


La couverture m’a intriguée et attirée.


Seth est un enfant roux qui vit au sein d’une famille où ces parents ont un gros problème de communication. Ce livre nous emporte au cœur de son histoire.


Chaque chapitre nous offre un instant de la vie de Seth, d’une vie pleine de questionnement et de rencontre.

J’ai aimé suivre son évolution, le cheminement de ses idées, de ses désirs.

J’ai très vite compris que pour lui rien ne serait jamais facile.

Il a été façonné par la difficulté de ses parents à discuter, à échanger. Il a besoin de calme pour vivre sa vie.

Seth est un homme attachant qui se bat pour aller de l’avant.

J’ai aimé sa volonté de tout savoir et découvrir au sujet du garçon-sirène.


J’ai souffert avec lui, il m’a happé dans son univers.


Dès les premières phrases, j’ai eu envie d’en savoir plus sur lui.

J’ai adoré cette sensation d’être à ses côtés et de cheminer avec lui.


La présentation de ce livre est originale car elle nous offre une vision de l'existence d’un homme mais en parallèle une vision du monde qui l’entoure.

J’ai apprécié le rappel des actualités qui ont rythmé ma lecture.


La plume est fluide et très agréable à lire, elle est comme le chant des sirènes totalement envoutante, elle sert un récit bien construit et très addictif.


C’est ma première lecture de cet auteur et j’espère avoir l’occasion de le relire.


Lien d’achat 





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page