♾Alexandra♾
Titre : Serial
Auteur : Christophe Sambre
Éditeur : Éditions Heartless
Date de sortie : 15 mars 2021
Genre : Polar
Résumé
Paris, Octobre 2002.
Christophe est un jeune homme apparemment sans histoire. Assis sur les marches de la Grande Arche, il se délecte des saveurs de la foule. Il observe, analyse, invente à chacun des torrents de joie, de peine et de fantasmes… Ses fantasmes à lui, ce sont les mains délicates et sensuelles des jeunes filles qu’il suit du regard ; celles-là même qui, il le sait, deviendraient dans son atelier des princesses.
Marsy et Geoffrey sont tous les deux inspecteurs à la criminelle. Chacun dans son style, chacun avec ses principes, ses brisures… sa belle gueule ou son flingue.
Ce matin, alors que leurs vies déglinguées s’enlisent toujours davantage, Lucie, la légiste attachée au 36 quai des Orfèvres leur donne un ultime coup de massue : cette nuit un nouveau serial killer a frappé et, d’après ses méthodes, tout porte à croire qu’il ne tardera pas à remettre le couvert.
Avis
Merci à l’auteur et aux Éditions Heartless pour leur confiance.
L’histoire commence en compagnie de Christophe, assis sur les marches de la Grande Arche qui étudie la foule ou plus exactement les femmes et même principalement une femme…
Je reconnais que le résumé est court mais je refuse de spoiler l’histoire.
Dès les premiers mots, je me suis retrouvée propulsée dans la tête d’un tueur, ses choix, son ressenti et ses pulsions. A peine le temps de reprendre mon souffle que déjà j’atterris sur une deuxième scène de crime.
Seulement après ses deux expériences, j’ai fait la connaissance des deux inspecteurs à la criminelle.
L’un est un coureur de jupons, il soutient contre vents et marées sont binôme au passé compliqué. Il est là pour lui à chaque instant en essayant de repousser les démons qui hantent son acolyte.
Christophe quant à lui est un personnage complexe, j’ai vraiment eu la sensation que deux personnes cohabitent en lui. À chaque instant je me suis demandé qui allait prendre le dessus.
L’univers créé est sombre et même les rayons du soleil ne lui permet pas de s’illuminer.
La plume de l’auteur est totalement addictive.
L’intrigue est prenante et dynamique, pas de temps mort pour que le lecteur reprenne son souffle. On va de surprises en rebondissements.
L’originalité et l’intensité de l’histoire m’ont emportée dans son univers et m’a conquise.
Комментарии