✳ Auteur: Matthieu Biasotto
✳ Auto édition
✳ Genre: romance contemporaine
Résumé: Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.
Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier. Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres… Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.
Mon avis :
Me voilà plongée encore une fois dans l'univers de cet auteur et j'ai été happée par cette histoire dès les premiers chapitres.
Le personnage de Serghey est de premier abord très énigmatique, son comportement bourru, ténébreux nous attire sans même savoir ce qui se cache derrière ce protagoniste. Cette fois, il n'est pas question de bad-boy, mais bien d'un homme d'une certaine classe sociale, blessé aussi bien physiquement que moralement.
J'ai beaucoup aimé le profil de Serghey, tantôt froid et hautain , tantôt chaleureux et attentif à son entourage. Il se dégage de lui une aura séductrice mais l'auteur réussi également à nous toucher par son côté enfantin.
Puis il y a Tihana, une jeune femme combative et avec du caractère. Il n'en fallait pas moins pour affronter Sergey et son égo au début de leur relation. J'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas éblouir par le monde de ce pianiste et qu'elle tienne sa position d'infirmière. Bien-sûr le rôle de sa petite fille a une grande importance dans leur rapprochement, mais la magie a opéré au fil des pages.
Concernant l'histoire, l'auteur nous tient en haleine avec une énigme qui va se révéler tout au long de ce roman. Mais c'est avec subtilité que l'auteur construit ce scénario et brouille les pistes pour nous surprendre sur la fin.
J'ai apprécié les nombreux paysages de ce roman, nous voyageons de la Croatie au Japon et j'ai adoré le clin d'œil sur les coutumes de ce pays. Une petite touche d'humour au milieu de cette triste histoire , mais ô combien touchante. Le personnage du major d'homme n'est pas en reste, sa complicité avec Serghey est magnifique.
Cette romance est une très belle symphonie, à découvrir tout en se laissant porter par la plume de Matthieu Biasotto.
Comments