top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Scrap Métal T2 : Deux mondes à l’opposé

♾Alexandra♾



  • Titre : Scrap Métal T2 : Deux mondes a l’opposé


  • Auteur : Jana Rouze


  • Editeur : Hugo New Romance


  • Date de sortie : 8 octobre 2020



Genre : Romance contemporaine



Résumé

Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ?


Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance.


Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.


Tous les deux ont échoué.


Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.


Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.


Pire que le précédent.


L'identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.



Avis

J’avais eu un coup de cœur pour la précédente série de l’auteure : Effet de vague


On retrouve Hope se réfugiant chez sa grand-mère Poppy.

De son côté Sauvage essaye de sauver son écurie mais aussi les sectateurs qui l’accompagnent, sans prendre soin de lui-même.


Hope reste une femme fragile et forte en même temps j’ai aimé ses interactions avec Poppy ou avec sa meilleure amie. Elle a un cœur énorme et fait passer sa famille en premier. J’aime sa façon de voir le monde.


Sauvage est toujours aussi intense, torturé et en révolte contre tout ce qui l’entoure.

Sa relation avec le majordome de la famille est un véritable délice. Elle crée une dynamique dans le récit.


J’ai été sensible au beau panel de portrait de femme..

La découverte de la mère de Hope m’a émue, tandis que Poppy m’a fait rire.

Caitlin est une femme qui au premier regard parait être simple mais elle cache une extrême complexité sous une image lisse.


Le père de Hope est un véritable politicien détestable à souhait, qui vit pour les apparences comme sa nouvelle femme.

L’état d’esprit de Brendt me gêne depuis le début...


J’ai vibré pendant les essais mais aussi au contact des sectateurs.


J’ai apprécié que la femme soit au centre de cette histoire, les hommes sont importants mais j’ai eu la sensation qu’ils gravitent autour d’elles.


La qualité et la quantité des recherches sont impressionnantes que ce soit sur les êtres humains ou sur les voitures de F1.


L’auteure nous offre tout au long de l’histoire des réponses, sans pour autant diminuer l’intensité et le suspense du livre.


Je suis prête à plonger directement dans le tome suivant.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page