top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Scott ( Owatonna T2 )

♾Alexandra♾



  • Titre : Scott (Owatonna  t. 2)


  • Auteur : RJ Scott & V.L. Locey


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 5 mai 2023



Genre : Romance contemporaine mm 


Résumé 

Que se passe-t-il quand vous essayez d’arranger le passé et que vous finissez par menacer votre avenir?


Scott est en difficulté. Il pleure la mort de son frère, porte le poids des attentes de son père et se fait botter le train à la patinoire. Il est coincé dans une spirale descendante. Il doit trouver une solution, et vite, mais lorsque sa consommation de stéroïdes est dévoilée au grand jour, il est à deux doigts de perdre sa place à Owatonna et, plus important, sa place dans l’équipe de hockey des Eagles. Viré de chez lui, n’ayant nulle part où aller et aucun avenir à l’horizon, il ne lui reste qu’un seul choix : accepter une thérapie obligatoire, des dépistages de drogue aléatoires et reprendre sa vie en main. À ce moment-là seulement, il aura une chance de redevenir normal. Rencontrer Hayne, un étudiant en dernière année relié au monde grâce à l’art, est un choc. Emménager avec lui est son unique option, mais tomber sous le charme de l’artiste timide laisse Scott dans une situation impossible et inextricable.


Hayne a toujours été ce gamin discret et créatif qui s’asseyait au fond de la classe et dessinait au lieu d’écouter le professeur. Artiste talentueux, ce jeune homme timide et sensible a du mal à encaisser la perte de son ami d’enfance. Voyant sa tristesse se refléter dans ses peintures habituellement colorées, il décide d’assister à des séances de thérapie collective où il rencontre Scott, une âme perdue ayant désespérément besoin de lumière et de couleur dans sa vie. S’enticher d’un joueur de hockey sans domicile n’a certainement jamais fait partie de son plan sur dix ans prudemment orchestré. Mais maintenant que Scott fait partie de sa vie, il découvre que la joie du sourire aimant, ainsi que la tendresse des caresses de cet homme forment l’une des plus belles palettes sur Terre.


Avis 

Merci aux auteures pour leur confiance  et à Lily Rose pour ce servicepresse.


J’ai adoré le premier tome de cette saga, aussi c’est avec impatience que j'attendais ce tome 2.


J’ai apprécié de croiser Ryker et ses amis pendant cette histoire même s’ils n’en sont pas le centre, il reste une personne importante au sein de l’équipe du Owatonna.


Scott ne vit que pour le hockey, suite à la mort de son frère, son père lui met une forte pression qui est loin d’être positive. L’accumulation de tous ces événements va lui faire perdre les pédales et il va dépasser les bornes.

Heureusement le destin va mettre sur son chemin un artiste…


Scott est un jeune homme qui souffre jusqu’à un point de non retour, qui va le mener à l'explosion. Il est en souffrance et m’a fait beaucoup de peine. Il doit toucher le fond pour se reprendre en main.


Hayne est son opposé, il est calme, doux et  refuse la violence. Il souffre de la disparition de son meilleur ami mais il reussi à extérioriser sa douleur dans son art et avec l’aide de sa famille. C’est un être solaire qui m’a éblouie tout comme Scott.


La relation des deux hommes se construit en douceur, en couleur et musique 

L’auteure a réussi le tour de force de me faire plonger au cœur de ses tableaux, à me faire ressentir toutes les émotions qui le transperce.

Il est à l'écoute de sa moitié et des enfants qui croisent sa route.


Une mention spéciale à Mimi pour sa gentillesse, son écoute et son œil qui voit tout.

 

J’ai été très contrarié par l'attitude des colocataires ainsi que de la famille de Scott car la douleur n’excuse pas tout.


J’ai aimé les réactions de l’équipe et du coach qui forment une véritable famille et un soutien sans faille.


La plume est fluide, elle sert une intrigue pleine d’émotions.

J’ai ri, souri et je n’ai pu retenir mes larmes à certains passages.


J’ai dévoré ma lecture en une nuit.

Un excellent moment de lecture qui finit en coup de coeur ♥️ 



Lien d’achat 




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page