top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Say yes to the boss

Auteure : Ana Scott

♦ Editions Addictives

Parution : Juin 2021

Genre : romance contemporaine


♦ Disponible en numérique et broché


♦ Résumé


Embrasser mon boss ? Certainement pas !


À 27 ans, Mona Vargas est encore célibataire, au grand désespoir de sa mère. Chaque dimanche, c’est la même sérénade : cette dernière cherche à lui coller un mec dans les pattes !

Alors quand son boss, Hugo Capelli, aussi horripilant que sexy, lui demande de jouer sa fausse fiancée et de l’accompagner à la garden-party organisée par son ex en l’honneur de sa nouvelle histoire d’amour, elle décide d’accepter.

À une condition : qu’il consente à se faire passer pour son petit ami auprès de sa famille. Avec lui, pas d'ambiguïté, puisqu’ils n’ont rien en commun ! Il est aussi sûr de lui, arrogant et égocentré qu’elle est désintéressée et dévouée ! Et surtout, en tant que son patron, il lui est interdit !

Rien en commun ? Peut-être… mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Entre fausse relation et vrais sentiments, il n’y a qu’un pas…




Quel plaisir de retrouver la plume d'Ana Scott ! Et en plus dans une petite comédie romantique comme je les aime... Si le schéma de départ est assez classique avec un boss handicapé des sentiments et une assistante qui a un caractère bien trempé, ce roman reste un petit bonbon à savourer. Une petite douceur qu'on s'offre pour se faire du bien au coeur.


On parle un peu des personnages ? Allez c'est parti... Dans le duo indissociable boss-secrétaire, je voudrais Mona Vargas ! Une jeune femme aussi impétueuse que jolie et que notre brave Hugo va avoir du mal à dompter. Et qu'est-ce que ça m'a plu qu'elle lui donne du fil à retordre et lui mette le nez dans ses erreurs ! C'est ce genre d'héroïne qui ne s'en laisse pas compter que j'affectionne dans les romances, sûrement ma petite touche gril power qui ressort ;)

Quoi qu'il en soit, entre eux l'alchimie est évidente et Mona aura beau le nier de toutes ses forces...elle fantasme sur son boss ! Entre nous, Mona...moi aussi j'ai rêvé d'Hugo Capelli...

Il faut avouer que ce sombre crétin à quand même des arguments dans sa botte secrète et que lorsque la carapace se fissure, on entrevoit plus du tout le même homme... Et j'ai adoré découvrir cet autre Hugo, plus vulnérable.


Ces deux-là vont instaurer un petit jeu du chat et de la souris qui va faire grimper la tension au fil des pages de manière tout à fait plaisante. Et rageante aussi, il faut l'avouer...avec une petite envie de secouer un Hugo un peu aveugle et buté parfois. Mais c'est ce qui rend l'histoire si intense, toutes ces émotions que l'auteure a fait passer entre les lignes. J'ai même versé ma petite larme c'est dire... Alors faux-fiancés, vrais mensonges, faux-semblants et demi-vérités...il va falloir que Mona et Hugo ouvrent grand leurs yeux sur le deal qu'ils vont conclure car ils risquent de jouer avec le feu...


Un roman qui se laisse lire facilement, porté par une plume que j'affectionne toujours autant. A découvrir si ce n'est pas déja fait !


♥♥♥♥♥/ 5

Coup de coeur !


Céline




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page