top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Savage

Auteure : Sonia Eska

♦ Éditions Addictives

Parution : Décembre 2019

Genre : romance contemporaine


Résumé :


Ils n’ont rien en commun… sauf le désir.


Casey est l’étoile montante du freefight, en chemin pour les Jeux olympiques.

Il est implacable, tourmenté et mystérieux.

Aria est nageuse, déterminée et tendue vers un seul but : remporter les Jeux.

Entre eux, c’est électrique et puissant dès le premier regard.

Céder au désir, c’est une évidence. Admettre ses sentiments ? Ce sera la plus grande épreuve de toutes !



Il était une fois un livre qui dormait paisiblement sur une étagère de bibliothèque. Puis un jour, sa propriétaire décide, sans trop savoir pourquoi, qu'il est temps d'en parcourir les pages... Ce roman, c'est Savage de Sonia Eska. Et je peux vous assurer que je regrette de ne pas avoir lu cette histoire avant !


Dans son résumé, l'auteure promet du sport de haut-niveau, elle promet des Jeux Olympiques et des athlètes déterminés à gagner dans leur discipline. Natation et freefighting on la part belle dans ce roman. Moi qui suit une grande fan de romance sportive, imaginez comme je suis ravie que la promesse soit tenue ! Je voulais du sport, j'ai eu de la sueur, de la testostérone, des combats, de la compétition, des corps qui se dépassent et qui souffrent pour finir par exulter.

Mais bien évidemment, il y a beaucoup plus que ça... Dans cette histoire habilement menée à deux voix, on découvre Casey et Aria. Deux âmes fracassées qui n'ont à première vue absolument rien à s'apporter. C'était sans compter sur le désir dévorant et si évident qui les pousse à se percuter.

Dire que j'ai adoré ces personnages serait bien en-dessous de la vérité tant ils m'ont touchée. Que ce soit par leur passé,qui les a façonnés avec dureté, ou par leur volonté farouche de triompher. Sur un ring, dans un bassin olympique ou dans des corps à corps sulfureux, aucun ne laissera l'avantage à l'autre. Je les ai trouvé complexes et psychologiquement bien travaillés. J'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder se dévoiler. Casey, la puissance brute, m'a subjuguée et Aria m'a fascinée tant sa personnalité est complexe. C'est un duo qui fonctionne parfaitement bien.


Il faut dire aussi que l'auteure maîtrise à la perfection l'art d'aller chercher les émotions au plus profond de votre coeur. Quelle plume sublime ! C'était un vrai régal. Je me suis sentie transportée au milieu de ces athlètes en recherche de performance, de rédemption et d'oubli. J'ai tremblé pour Casey sur ce ring, j'ai rougi d'assister à cette intimité sauvage entre lui et Aria... On se prend à vouloir en savoir plus sur les coéquipiers, les amis, à vouloir intégrer cette bande atypique.

Le rythme du roman est parfait pour moi, tout est équilibré. Descriptions ou introspections ne prennent pas l'ascendant sur le reste de l'histoire, la romance est pleine de tension. Rebondissements et levés de voiles arrivent aux bons moments. Tout y est, vraiment, pour faire de ce roman un coup de coeur !


Pour ma part, je vais m'empresser de lire l'histoire de Cruz ainsi que les autres romans de l'auteure. Rien que pour le plaisir de me laisser porter par une plume extraordinaire.


♥♥♥♥♥ / 5

Coup de coeur !


Céline





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page