✳ Auteure : Marley Valentine
✳ Aux éditions Juno Publishing
✳ Genre: romance mm
✳ Sortie le 14/04/22
✳ 450 pages
Résumé :
« Cette tragédie nous a réunis, mais c’est autre chose qui m’a donné envie de rester. »
Julian était le garçon d’à côté. Le meilleur ami de mon frère. Il avait su trouver sa place dans ma famille comme je n’avais jamais pu le faire. Alors que Rhett et lui ont commencé à jouer au petit couple, j’ai quitté la seule vie que je connaissais, désespérant de prendre un nouveau départ.
Jusqu’à ce que tout change.
Frappés par une terrible tragédie, les conséquences de la mort de mon frère étaient bien présentes. J’étais maintenant face à face avec Julian, bien plus que je ne l’aurais jamais voulu.
Être près de lui a fait ressortir toutes mes insécurités, m’a forcé à faire face à de dures vérités, et a fait surgir des sentiments que je n’avais pas le droit de ressentir.
Il n’était pas l’homme que je pensais connaître. Il était complexe et surprenant, et intrinsèquement beau, de plus d’une façon, et je n’avais jamais remarqué cela.
Pas sur une autre personne.
Pas sur un autre homme.
Pas avant lui.
Mon avis :
"Sans toi" comment continuer? C'est exactement ce que nous allons découvrir dans cette romance. Une histoire de reconstruction de soi et surtout de sentiments. La perte d'un être cher est toujours douloureuse, mais pour certain elle est synonyme d'arrêt dans le temps. Plus rien n'a de saveur, on a l'impression que notre coeur ne bat que pour le minimum vital.
Au travers de cette histoire, plusieurs protagonistes vont vivre ce deuil de façon totalement différente. Frère, sœur, parents, amis, petit ami. Ils n'auront pas tous la même vision face à cette épreuve, mais à leur manière, ils arriveront à avancer en blessant plus au moins leur entourage.
Des blessures émotionnelles surgissent tout au long de ce roman, j'ai vraiment été frappée par l'intensité des sentiments que l'auteure a merveilleusement réussi à faire ressortir.
Deacon est un jeune homme bourré d'empathie malgré le rôle qu'on lui attribut. J'ai beaucoup aimé sa facilité à se tourner vers les autres et sa faculté à se remettre en question. Quant à Julian, c'est un personnage attendrissant que l'on a envie de cajoler au même titre que Deacon.
Cette romance est également parsemée de scènes érotiques et terriblement addictives. Les mots et les descriptions sont justes, sensuels et de toute beauté. Notre coeur est pris en otage du début à la fin, c'est un coup de coeur pour moi. A lire absolument...
Comments