○ Chronique n° 2 / 2021 ○
♦ Auteure : Kerrigan Byrne
♦ Editions J'ai Lu pour elle
♦ Genre : Romance historique
♦ Parution : Janvier 2018 (poche)
♦ Série 8 romans
♦ Résumé 4éme couverture
Ravissante veuve, Farah MacKenzie travaille à Scotland Yard et a l’habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd’hui. Génie de la finance, l’homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d’une arrogance inouïe, et si habile que, une fois encore, il finit par être libéré…
Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais.
~~ Mon Avis ~~
Peut-on un jour guérir de la perte de son âme soeur ?
C'est ce qu'endure depuis des années la jolie Farah MacKenzie. Elle peine à ouvrir de nouveau son coeur et pourtant les prétendants ne manquent pas. Elle ne s'attendait pas à croiser la route d'un mystérieux brigand qui va tout remettre en question.
Qui est Dorian Blackwell ? Pourquoi a-t-il enlevé Farah? Et surtout, la jeune femme est-elle vraiment prête à affronter les révélations et les secrets qui les lient ?
C'est avec la romance historique que j'ai découvert la romance. C'est donc avec plaisir que je replonge de temps à autre dans un roman du genre. Pour celui-ci, j'avoue avoir suivi des avis postés ici et là et avoir trouvé la couverture intrigante. Ce n'est pas un coup de coeur mais la lecture fut plaisante et addictive.
Je me suis plongée assez vite dans l'histoire de Farah. On ne peut que s'attacher à cette jeune femme qui a perdu la moitié de son coeur. Veuve mais pas pleurnicharde, on la découvrira aussi têtue et téméraire. J'aime beaucoup ce genre de personnage aux multiples facettes. L'auteure en a fait un personnage, qui a défaut d'être dynamique, est moderne. C'est une femme qui travaille et qui ne cherche pas à tout prix à se remarier et cette originalité dans la romance historique est très plaisante. L'évolution de son personnage est aussi bien amenée. Face au sombre, dangereux et énigmatique Dorian Blackwell, elle va se tenir la tête haute.
Le personnage de Dorian est, je trouve, le plus complet et le plus travaillé des deux. Il se dévoile au fil des pages beaucoup plus torturé qu'on ne le pensait et on plonge avec lui dans les affres de sa souffrance. On évolue sur la corde raide avec cet homme et l'auteure manie les émotions avec brio pour qu'on ait le sentiment d'un personnage toujours fort et viril mais aussi à fleur de peau en permanence. Une dualité psychologique qui s'avère très intéressante à découvrir et qui sera un défi de taille pour Farah.
Pour ce qui est de l'intrigue, en revanche, pas d'effet de surprise, j'ai quasi tout deviné dès les premiers chapitres. Il n'empêche que l'auteure est parvenue à me maintenir en haleine grâce aux événements passés distillés au fil des pages. La plume est jolie et a rendu cette lecture addictive. Vous aurez votre séquence émotions, vos scènes croustillantes, un mâle torturé et de belles âmes mises à nu...de quoi passer un bon moment...
Note : ♥♥♥♥ / 5
Mes petits bémols : Peu de rebondissements dans cette trame sommes toutes un peu classique. Un peu plus d'action ne m'aurait pas déplu...
Céline.
Comments