#chronique #servicepresse
đž CĂ©line đž
J'ai eu besoin de quelques jours pour poser mes Ă©motions suite Ă la lecture de ce roman. Dites-moi, vous avez dĂ©jĂ eu un coup de foudre pour une histoire? â€
â Sanmdi's Angers T3 Play with Jagger
â De Milyi Kind
â Chez Butterfly Editions
â RĂ©sumĂ©
Le jeu. Pour Jagger, il est une seconde nature. Une gueule d'ange déchu, un charme insolent, le biker est en réalité une saleté de Crotale. Avec lui, impossible de prévoir quand ses crocs se planteront dans la jugulaire de ses adversaires. Jusqu'à elle. Maze. La seule qui ait réussi à truquer ses propres rÚgles.
La survie.
Pour IsmĂ©rie, elle est inscrite dans son ADN, la poussant sans arrĂȘt Ă opter pour les pires choix possibles. De mauvaises dĂ©cisions qui la forceront Ă devenir Maze. Qui la conduiront tout droit Ă lui. Jagger, le vice-prĂ©sident du Club des Sanmdi's Angers.
Obligée de réintégrer la Baraque alors que celle-ci part en lambeaux, Maze doit se plier aux exigences du Tricheur, déterminé à transformer sa vie en Enfer.
"C'est comme de jouer avec un feu qui non seulement dĂ©vore, mais paralyse et pour finir, rend dingue. Je ne suis plus sĂ»re d'oĂč je termine et oĂč lui commence."
~~ Mon avis ~~
Merci aux Ăditions Butterfly et Ă l'auteur de m'avoir fait confiance pour ce service presse.
Je crois pouvoir dire sans l'ombre d'un doute que je suis tombée amoureuse de la plume de Milyi Kind et surtout de cette bande d'allumés. Elle a fait un carton plein avec ses Angers, Play with Jagger en signant pour le moment l'apothéose.
Une lecture ponctuĂ©e de " Non! " , " Mais pourquoi?" , " Il a pas fait ça ?!" , " Ah bah si, elle l'a fait..." . Ăa ne vous aide pas? Il va falloir pourtant s'en contenter parce que je ne vous dirait absolument rien sur l'intrigue. Il faut absolument se perdre dans cette histoire, aussi sĂ»rement que le sont Maze et Jagger, pour en savourer tout le dĂ©nouement.
à ce stade ce n'est plus un scénario, c'est un coup de maßtre !
On savait que Jagger Ă©tait le Tricheur de cette bande de fĂȘlĂ©s, mais j'Ă©tais loin d'imaginer la profondeur de sa perversion. On le dĂ©couvre plus sombre que jamais, poussĂ© au plus loin dans son art froid et tranchant. Il est aussi calculateur et glacial qu'un Crotale, dangereusement lĂ©tal, vicieux.
Et quand il rencontre un adversaire Ă la hauteur, jusqu'oĂč le jeu va-t-il se poursuivre?
Maze est pareille Ă une plante vĂ©nĂ©neuse, elle empoisonne aussi vicieusement que Jagger la blesse. Entre eux, c'est plus qu'un jeu, c'est une question de survie. Ćil-pour-oeil. Et face Ă un Jagger implacable avec elle, la belle mĂ©tisse ne retiendra pas ses coups. La lutte est belle, dangereuse, douloureuse et horriblement perverse. Et mon dieu j'ai savourĂ©!
Jusqu'Ă la fin Milyi Kind nous tient dans ses filets. On ne maĂźtrise plus rien. La Baraque flambe, le Bayou est complĂštement sans dessus-dessous, tout est prĂȘt Ă exploser. La tension est Ă©paisse, palpable tout au long du roman. On la ressent, on la vit, elle enserre le coeur. Et quand on croit avoir compris, la bombe est lĂąchĂ©e. A la sauce Jagger.
Merci Milyi Kind pour cette foule d'émotions contradictoires, pour ces personnages si complexes et travaillés, pour ces intrigues qui vous noient sans que vous ne vous en rendiez compte. On demande grùce et pourtant on en réclame encore. Je suis définitivement sous le charme insolent et violent du Bayou et de ses habitants.
Note : đ„đ„đ„đ„đ„/5
( Madsen/Jagger...ex-aequo ! â€đ)
ComentĂĄrios