top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Salvation T1

♾Alexandra♾



Titre : Salvation T1


Auteur : Amélie C. Astier


Éditeur : Autoedition


Date de sortie : 25 avril 2021



Genre : Romance MM paranormale



Résumé

Declan et Grace Blackwood sont issus d’une longue lignée de chasseurs de créatures démoniaques.



Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste aux jumeaux qui ont hérité des connaissances familiales leur permettant de se forger une réputation redoutable dans le milieu.



Le duo infernal traverse les États-Unis pour éradiquer ces individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.



Mais lorsque l’ange Ezekiel débarque dans leur vie, il transporte avec lui une tonne de problèmes et tous ne sont pas de l’ordre du surnaturel.



Entre Declan et Ezekiel, une relation étrange va se nouer, déstabilisant le chasseur comme jamais. Car certains sentiments ne peuvent exister entre deux êtres opposés.



Alors qu’un événement fatidique se prépare, ensemble, ils vont se lancer dans une chasse où perdre n’est pas envisageable. S’ils échouent, l’enfer ouvrira ses portes aux êtres les plus obscures et plongera le monde dans le chaos. À moins qu’ils n’y soient déjà ?



Avis

Merci à l’auteure pour sa confiance.


On arrive directement sur la scène d’un crime avec les jumeaux Blackwood.

On découvre leur vie faite de lutte contre le surnaturel. Ils démêlent les simples meurtres atroces à ceux imputables aux démons.

L’arrivée d’un ange va bouleverser leur vie, car il débarque avec une enquête à résoudre et réveille un trouble chez Declan.


Si on évolue dans un univers assez conventionnel d’anges et de démons, très rapidement on ressent la patte de l’auteure avec ses codes et cette capacité à nous faire ressentir les émotions au maximum.


J’ ai adoré le concept de jumeaux qui se comprennent sans presque parler, ils ont des caractères différents mais ceux sont deux êtres sont complémentaires.

Leurs échanges sont vifs, pleins d’humour et d’amour fraternel.

On comprend vite qu’il ne forme qu’un seul cœur en deux corps.


On plonge dans le cœur des pensées de Declan et on comprend mieux sa façon de réagir aux événements. J'ai ressenti de l’empathie pour lui, et j’ai partagé ses souffrances. Et par moment j’aurais aimé pouvoir le soutenir.


Elle a su créer une très belle galerie de personnages secondaires.


Si l’histoire débute tranquillement, elle prend vite de l’intensité jusqu’à devenir un tsunami d’émotions. L’intrigue est forte, pleine de rebondissements et de retournements de situation.

Heureusement, l’humour dans les échanges avec Ezekiel ou avec Grâce nous offre une respiration.


J’ai adoré les clins d’œil à certains de ses livres et à d’anciens films qui sont devenus des classiques.


Comme toujours rien n’est laissé au hasard et au fil de la lecture les réponses arrivent, même si elles nous font nous poser d'autres questions.


Encore une fois, dans un style différent, Amélie a su m’emporter dans son univers et me faire ressentir une multitude d’émotions.

Sa plume a rendu ma lecture addictive, impossible de lâcher le livre avant la fin.


J'attends la suite de cette duologie avec impatience.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page