top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

S’il suffit de t’aimer

♾Alexandra♾



  • Titre : S'il suffit de t'aimer


  • Auteur : Laur’El


  • Éditeur : Auto Éditions 


  • Date de sortie : 3 novembre 2022



Genre : Romance Contemporaine mm 


Résumé 

Quand un rendez-vous arrangé raté change deux destinées.


Après un divorce qui l’a laissé sur les genoux, William reprend peu à peu vie. Il est prêt à rencontrer quelqu’un. Il a des amis, un travail qu’il aime, une maison où il se sent mieux que bien. Pour lui, rien ne presse, il est heureux. Mais une intervention extérieure va modifier ses plans.


Robin a un secret qui l’oblige à maintenir une distance avec les autres. Même s’il fait tout pour la préserver, sa solitude lui pèse. Il le sait, jusqu’ici, il a trop subi sa vie et les revers qu’elle lui a imposés. Un jour, de façon inexplicable, tout change et le hasard va guider ses pas dans une direction qu’il ne souhaitait pas prendre.


Entre malentendus et rencontres fortuites, amitié naissante et secret trop bien gardé, un avenir inattendu se dessinera presque contre leur gré.



Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de choisir cette lecture entre la couverture toute douce mais qui représente beaucoup à mes yeux et le nom de l’auteure qui lors de mes dernières lectures m’a envoûtée, je me suis directement jetée sur ma lecture que je n’est pas été capable de lâcher avant la fin.


William s'est laissé enfermer dans sa vie, il évolue entre son groupe d’amis et un boulot qu’il adore. Son meilleur ami lui organise un date avec un inconnu dans un bar…


William est un homme fort et sûr de lui, il cache une fêlure au fond de lui. Il a un côté rassurant.

Robin est son opposé, un physique plus frêle, une santé fragile et beaucoup de doutes.

Mais ils ont en commun des événements douloureux dans leur vie qui les ont modelés.


J’ai encore le sourire aux lèvres au souvenir de leur date.Je me suis rapidement attachée à ce duo.


J’ai aimé suivre l’évolution de Robin et sa volonté de changer pour pouvoir enfin avoir une vie mais aussi l’ouverture d’esprit dont fait preuve William.

Comme lui je pense qu’une fois sa décision prise, il faut s’y tenir et tout mettre en branle pour y arriver.


Mention spéciale pour Fanny, la tante de William, une femme pleine de vie, pétillante et solaire. Elle est un de ses soutiens indéfectibles.

L’affection qu’elle lui porte m’a touchée, elle est prête à tout même à se sacrifier pour son bonheur.

Par contre, ces parents ou la famille de Robin m’ont horripilés et contrariés.


Les amis et collègues sont une bande de bon vivant qui soutiennent toujours chaque membre même s’il y a une grande place à l’humour au sein du groupe.


C’est une histoire plutôt simple et réaliste mais qui aborde des sujets forts et rarement traités ce qui crée une originalité qui m'a intéressé et m’a permis de me poser des questions.

Ce récit nous offre une romance douce mais aussi différentes visions et quelques critiques de notre société.


La plume est fluide et agréable à lire, elle sert une histoire originale et prenante.

J’ai la sensation que cet écrit entre en résonance avec mon âme de lectrice.


Ce livre en quelques chapitres a su trouvé le chemin qui m’a menée au coup de cœur.


Lien d’achat 



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page