🌺 Leïla 🌺
✪ Routine et décadence
✪ Manon T.
✪ Libertines Editions
✪ Roman Erotique
✪ Résumé
À l’aube de la quarantaine, Clément mène une vie parfaite avec une femme et deux enfants qu’il adore et un boulot captivant, si captivant qu’il néglige sa famille... Margaux commence à se lasser de cette vie de couple trop routinière. Afin de ne pas la perdre, il décide de pimenter leur vie sexuelle et de découvrir avec elle des jeux plus sensuels. Il ignore encore qu’en ouvrant la boîte de Pandore, il a éveillé des désirs inassouvis chez sa femme. Arrivera-t-il à garder le contrôle d’une situation qui commence à lui échapper ?
Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier Manon T. ainsi que Libertine Editions pour leur confiance.
Alors qu’ils ont presque atteint la quarantaine, Clément et Margaux ont vu s’installer une routine entre eux. L’habitude, le travail mais surtout le confort de trouver l’autre chez soi en rentrant a fait que leur vie est devenue planplan.
Quand Clément prend conscience de ça, il décide de remédier à la situation en pimentant leur vie. Mais est-ce que cette vie leur conviendra à tous les deux.
Clément a fait passer son travail avant sa vie de famille depuis quelque temps. Mais il prend en considération les attentes de sa femme et va tout mettre en œuvre pour sauver son couple. C’est un homme pas parfait mais qui aime sincèrement Margaux. Il s’est juste laissé entraîner par la facilité d’une routine bien installée.
Margaux n’est plus satisfaite dans son couple. Elle a l’impression que son mari ne voit en elle que la mère de ses enfants et ne la désire plus comme avant. Alors quand il lui propose une expérience, elle se laisse prendre (un peu trop) au jeu. Et ça éveille en elle des désirs qu’elle ne soupçonnait pas.
J’ai été touché par ce couple qui se rend compte à un moment qu’ils sont arrivés à la limite du point de non retour. Clément m’a ému du mal qu’il se donne pour leur donner un nouveau souffle. J’ai eu un peu plus de mal avec Margaux. Toutefois, j’admire le fait d’être prêt à tout, de tout risquer pour vivre une renaissance. Il faut beaucoup de courage pour le faire et avouer que tout ne va pas bien dans sa vie.
La plume de Manon est fluide et addictives, les scènes sensuelles sans jamais être vulgaire. Les apparences sont parfois trompeuses et il faut bien souvent regarder au-delà des celles-ci pour se rendre compte de la réelle teneur des choses.
Comments