🔹 Auteure : Paulyne Klaire
🔹 Auto édition
🔹 Genre: romance
Résumé:
La vie n'est pas faite que de désillusions, elle offre aussi de jolies perspectives. Je m'appelle Roane, je suis un homme de la forêt, un bûcheron sculpteur et durant cette soirée d'hiver en plein cœur d'une auberge, j'ai rencontré celle qui allait hanter mes pensées. Sa fraîcheur, sa voix et sa façon de jouer de sa guitare ont fait de moi un homme heureux l'espace d'un instant. Puis elle est partie sans un bruit me laissant dans l'interrogation de son identité. Tout ce que je connais d'elle est son prénom : Romane.
Mon avis:
Je remercie Paulyne Klaire pour ce service presse. J'ai découvert sa plume avec Femme de feu et j'avais très envie de poursuivre l'aventure.
Me voilà donc plongée dans l'histoire de Romane et Roane, deux personnages sympathiques et atypiques. En effet nous avons d'un côté un homme assez rustique, bucheron et sculpteur, il vit au fond de sa montagne dans les Vosges. Ses origines Ecossaises lui confère un charme fou et nous laisse entrevoir un caractère mâle à l'égo surdimensionné. Je dirais même que ce personnage a un égo et une opinion de lui plutôt gonflée qui ont eu le don de m'horripiler par moment et me séduire à d'autres.
Puis il y a Romane, une jeune femme qui m'a touchée dès le début, plutôt mystérieuse elle cache une histoire bouleversante qui m'a beaucoup émue. Son personnage tendre, sympathique et doux m'a donnée envie de devenir son amie.
Au milieu de ses deux protagonistes, nous trouvons Romy, la cousine volcanique. J'ai bien aimé sa répartie et ses petites sautes d'humeur qui ont donné beaucoup de rythme au récit. L'amitié qu'elle entretient avec Roane est magnifique, j'ai beaucoup aimé que l'auteure développe le sujet amitié homme/femme.
Paulyne nous a concocté une belle histoire d'amour faite de non dit, de quiproquos, de découverte de soi. On se laisse porter par la personnalité attachante de ses trois personnages qui évoluent côte à côte en essayant de soigner leurs blessures.
Il y a des moments émouvants et tristes car L'auteure n'épargne pas ses personnages, mais j'ai aussi ri grâce au côté rural de Roane, car non de Zeus , ce garçon est la caricature même du garçon archaïque. Je ne m'en remet pas du nom qu'il a donné à son engin.
Mais c'est avant tout une très belle romance, originale, touchante et superbement bien écrite.
Comentários