top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Rocking Hearts


  • Auteure: JM Pery

  • Editeur: Butterfly

Résumé


Deux hommes.

Deux femmes.

Quelles possibilités ?

Quand Wendy et Damien rencontrent Laure et Jonathan, deux amis fusionnels, leurs destins respectifs vont prendre un tournant totalement inattendu...

Entre amitié, haine, désir, passion et amour, les frontières sont très minces, voire parfois quasiment inexistantes.

Quatre vies, qui vont être chamboulées à tout jamais...


Mon avis


Je remercie Butterfly pour leur confiance ainsi que JM Pery pour ce service presse.


Nous sommes en compagnie de quatre protagonistes, Laure obstétricienne, Wendy chirurgienne qui travaille dans le même hôpital que Laure, Jonathan le meilleur ami de Laure et Damien le petit frère de Wendy.


Au début chaque personnages interagissent chacun de leur côté et petit à petit l’auteure nous amène à faire connaissance plus intimement avec eux.


Leur rencontre va révéler leur personnalité et leur destin va en être bouleversé.

Ils vont s’aimer et se détester, une spirale infernale va les conduire vers un avenir incertain.


Ce roman est écrit à quatre voix, ce qui en fait un récit aussi intéressant que déstabilisant.


Je m’explique, je félicite l’auteure d’avoir réussi à se mettre dans la peau de quatre protagonistes à la fois, c’est un travail minutieux qui demande beaucoup d’adaptation. Toutefois en tant que lectrice, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à ces personnages.


Tout d’abord Wendy, personnage féminin que j’ai trouvé peu avenante, son animosité envers Laure m’a lassé et les scènes de sexe avec Jonathan étaient trop mécanique pour que je les apprécie.


Jonathan ne m’a pas plus conquise, seul son côté papa poule m’a touché.


J’ai par contre aimé le personnage de Damien, ce jeune homme amoureux est au final le seul qui a réussi à assumer ses sentiments malgré son jeune âge. Son histoire avec Laure est très touchante.


Ce récit est en deux parties, j’ai d’avantage été accroché par la deuxième partie, mais n’ayant pas réussi à m’attacher au départ je n’ai pas apprécié à sa juste valeur cette histoire.


Cela reste quand même une romance originale et intéressante, avec une fin qui saura vous toucher en plein cœur.


Je vous invite à vous faire votre propre opinion car chaque ressenti est unique et le travail de cette auteure est admirable.





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page