♦ Auteure : Lexie Tales
♦ Editions Addictives
♦ Parution : Novembre 2021
♦ Genre : Romance contemporaine, biker
♦ Résumé
Un road trip initiatique, dans tous les sens du terme !
La France, c’est fini pour Lola : trop de mauvais souvenirs sont rattachés à son pays natal.
Alors qu’elle se jette à corps perdu dans son road trip à travers les États-Unis, elle fait escale à Arden, un village tranquille du Nevada.
Mais elle va vite se rendre compte que la bourgade est en fait le lieu de rendez-vous des Phœnix, un inquiétant club de bikers.
Parmi eux, Tygger, le plus macho et horripilant de tous, prend un malin plaisir à lui montrer qui commande : il compte bien jouer avec elle, jusqu’à ce qu’elle craque. Et alors que Lola découvre avec lui l’envie dévorante et le vrai plaisir, son road trip devient de plus en plus initiatique…
Le road-trip d'une jeune femme blessée par la vie, le biker qui va croiser son chemin...vous me direz que ça n'a rien de bien original. Et bien, moi je vous répondrai que dans un roman il y a des choses qui changent tout ! Et avant toute chose, avant même de rentrer dans l'histoire, j'ai été séduite par la plume. Une de celles qui vous filent des complexes. Une de celles qui m'embarquent sans effort. Lexie Tales a ce style addictif, émotionnellement riche qui vous fait tourner les pages sans vraiment le remarquer, qui vous plonge dans l'histoire.
Et cette histoire, c'est avant tout celle de Lola. L'histoire d'une fuite en avant pour oublier le passé. La jeune femme tente de panser ses plaies loin de chez elle, persuadée que seule, sans attaches ni sentiments, elle parviendra à faire cesser la douleur. On se rend compte au fil des pages qu'on vit l'aventure au rythme de Lola, on vit ses doutes presque en temps réel, on s'attache nous aussi presque sans le vouloir à tous ces personnages qui peuplent Arden, cette petite ville où elle fait halte.
Sacré personnage que cette petite française ! J'ai vraiment adoré cette drôle de petite bonne femme qui parle à son 4x4 comme s'il était un pote et qui se sent capable de tenir tête à une bande de bikers, plus particulièrement à Tygger. Elle est typiquement le genre d'héroïne que j'aime trouver dans les romances. Pleine de failles mais forte, déterminée, courageuse. C'est un personnage contrasté qui m'a séduite.
Je retrouve dans ce roman tout ce que j'aime chez les bikers (et c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement...), cette notion de fidélité au MC, cette volonté de vivre en marge et d'aduler la liberté. Néanmoins ici, l'auteure nuance ses motards, les intégrant au paysage d'Arden, les élevant au rang de héros de la ville. J'aime bien, ça donne envie d'excuser leurs comportements borderline, d'excuser Tygger d'être un crétin macho... Mais en fait, Lola n'a besoin de personne pour le remettre à sa place ! Et c'est bien ça qui intrigue le tigre du MC... Et sans aucun doute, comme moi, vous voudrez un Tygger dans votre vie ;)
J'ai aimé que le duo se cherche des poux, que tout ne soit pas du tout cuit dans le bec du motard sexy. J'ai adoré tous les autres personnages qui gravitent autour de Lola. On se retrouve dans une petite famille qu'on a pas vraiment envie de quitter.
L'auteure a su également jouer sur une belle palette d'émotions et j'avoue avoir eu les yeux embués par moment.
J'ai toutefois préféré la dernière partie du roman où l'action prend plus de place, rendant l'histoire addictive. Un petit regret malgré tout qu'elle ne soit pas plus développée, le roman aurait sans doute gagné en intensité.
Une chouette immersion dans les terres des Phoenix en compagnie de Lola et de bien d'autres. Une petite aventure que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Lexie Tales est une plume à suivre !
♥♥♥♥ /5
Céline.
Comments