♦ Auteure : Elodie Bonneville
♦ Genre : romance. Roman court
♦ Auto-édition
♦ Parution : Octobre 2021
♦ Résumé
1919 dans le Sud Ouest de l'Angleterre. Un an après la signature de l'armistice, la vie reprend son cours.
Une jeune femme qui réussit tout juste à maintenir l'entreprise familiale à flot voit son destin basculer lorsque Walter Stern, un gangster local, s'immisce dans sa vie et ses rêves de fonder une famille.
Si elle se doutait que fréquenter un hors-la-loi pouvait s’avérer dangereux, elle était loin de s’imaginer les sacrifices que cette vie lui imposerait.
Je suis toujours un peu déroutée par les romans courts, redoutant par dessus tout le manque de profondeur des personnages. Et bien ici, je dirais que l'auteure à trouvé le format juste pour son histoire.
Dans une Angleterre des années 20, en pleine reconstruction d'après-guerre, nous suivons l'histoire d'une femme. Sans nom. Juste son histoire, qu'elle nous conte sans fard ni détours. Tout est narré du point de vue de cette blanchisseuse de Southampton, qui tient fièrement sa boutique seule. Sa vie va prendre un tournant radical quand elle croise le chemin de Walter Stern, le gangster de la ville. Que lui veut-il ? Pourquoi elle ? Tant de questions qu'on se posera avec l'héroïne...
Pour les fans de la série Peaky Blinders, vous vous retrouverez sans mal dans cet univers sombre et violent. Les scènes sont formidables et on s'y croirait! La vie ne va pas faire de cadeaux à la petite blanchisseuse et au mystérieux Walter et les rebondissements seront nombreux.
Les amateurs de romance pourront savourer des sentiments justes et profonds, des émotions très bien décrites par l'auteure. Je me suis sentie immergée dans la vie de cette femme. J'ai vraiment aimé découvrir ses doutes, ses joies. Son parcours de vie n'est pas embelli, on est plutôt dans les émotions brutes et ça marche bien. J'ai eu envie de tourner les pages sans m'arrêter jusqu'à connaître le dénouement. Le fait que l'histoire ne soit narrée que d'un seul point de vue jette un voile de mystère supplémentaire sur le personnage masculin et j'ai vraiment trouvé ça intéressant de ne le connaître qu'à travers les yeux de la narratrice.
Elodie Bonneville est une plume à découvrir, belle et fluide.
♥♥♥♥ / 5
Céline
Comments