top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Rejetée: La bête de l'ombre, T1


✳ Auteure : Jaymin Eve

✳ Aux éditions Mxm Bookmark

✳ Genre: Urban Fantasy

✳ Sortie le 13/04/22

✳ 447 pages


Résumé:

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien. Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux. Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ? Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres. D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne. Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...


Mon avis :

Cela faisait un moment que je n'avais pas passé un aussi bon moment dans ce genre. Je ne m'attendais pas du tout à ce scénario, et je dois dire que c'est une excellente surprise.


Rien à voir avec le classique des romans qui nous immergent dans une meute de loups. Ici nous sommes propulsés dans un univers créé de toute pièce où différentes créatures évoluent, que ce soit en bon ou mauvais terme.


Mera est une jeune femme proche de devenir une louve à l'aube de ses 22 ans. Lorsque l'on appartient à une meute, on doit également en subir les règles et assurer une totale loyauté à son clan, seulement Mera est traitée comme une paria par ses paires qui la rejettent à cause d'un acte inconsidéré de son père. Son seul souhait est à présent de s'échapper de la meute pour mener sa vie. Un plan qui aurait dû se passer sans accro si elle n'avait pas malencontreusement convoqué la bête des ombres.


Je me suis régalée en lisant ce roman, la répartie du personnage féminin est un petit bonheur. Une jeune femme badass, à la langue bien pendue qui se confronte à une créature des ténèbres. Le combo est exceptionnel ! J'ai adoré les échanges

explosifs et insidieux de nos deux héros. Une certaine tension subsiste tout du long et certaines scènes agrémentent leur attraction.


Concernant l'univers de ce roman, il est complexe mais tellement original. Je n'ai eu aucun mal à faire marcher mon imagination et à me représenter tous les personnages. Il y en a de toutes origines et les échanges que Mera a avec eux sont très divertissants.


L'intrigue est présente du début à la fin. cette histoire est chargée de suspense et nous fait ressentir beaucoup d'émotions. Quant à la plume de l'auteure, elle est accrocheuse, fluide et le récit est merveilleusement bien mené.


C'est un véritable coup de coeur pour ce genre, ma seule déception est de ne pas pouvoir enchainer la suite immédiatement.

A dévorer.








3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Commentaires


bottom of page