Auteure Stéphanie Delacroix
Résumé :
Livia est une jeune femme réservée, peu sûre d'elle. Ses journées sont rythmées par son travail de femme de ménage, ses écrits et les visites quotidiennes de sa voisine, Alice. Un soir où la solitude lui pèse un peu plus qu'à l’accoutumée, elle décide de surfer sur un forum de discussion. Elle fait alors la connaissance d'Adrien avec qui elle prend rapidement plaisir à discuter. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que le jeune homme rencontre des difficultés. Elle quitte alors la Corse pour Paris dans l'espoir de lui venir en aide. Mais la vie est parfois remplie de surprise et elle ne s'attendait pas à faire de telles découvertes.
https://www.amazon.fr/Regarde-moi-St%C3%A9phanie-Delecroix/dp/1652839976/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=regarde+moi&qid=1578898107&s=books&sr=1-3
Je remercie Stéphanie Delacroix pour ce service presse, lorsqu’elle nous l’a proposé, le résumé m’a interpellé.
L’histoire d’une jeune femme vivant sur notre île de beauté. Une vie loin d’être trépidante entre son métier de femme de ménage, une voisine adorable mais à la santé qui décline, la solitude qui l’accable et un surpoids qui ne lui permet pas d’avoir confiance en elle. Livia ne donne du sens à sa vie que lorsqu’elle écrit.
C’est alors qu’un soir elle décide de casser sa routine et d’engager la conversation avec un inconnu sur un forum de discussion.
Un échange auquel elle ne s’attendait pas, va enfin lui permettre de se dire qu’elle n’est peut-être pas la seule à ressentir cet effet de solitude et d’avoir les même aprioris sur le monde qui les entoure.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Livia, sous ses traits de femmes complexée, elle est surtout très forte et extrêmement généreuse avec les autres, elle fait montre de beaucoup de courage.
L’auteure nous montre que malgré les diktats de la beauté et les apparences, tout le monde peut y trouver sa place. Et que ce n’est pas forcément ceux qui pensent être au sommet de la pyramide qui sont les plus heureux.
En effet, lorsque l’on nous dicte notre façon d’être que notre personnalité en est ainsi étouffée, comment peut-on arriver à se reconnaitre et vivre en harmonie avec nous même. Cette histoire nous fait voir que personne n’échappe à la règle et le malheur fini par nous rattraper.
Adrien, est un homme complexe, il est partagé entre le fait de faire le bien pour les êtres qui lui sont chers et évoluer dans un univers de paillettes et de richesses où seul l’aspect extérieur compte.
Au travers de ce couple , l’auteure dénonce le côté néfaste de ce monde au paraitre idéal.
J’ai ressenti de la colère quand Adrien n’a pu faire face à ses responsabilités et ses contrats sans une aide toxique . Et j’ai compati avec Livia qui supporte tous cela par amour et bonté au risque de se perdre elle-même.
Les émotions n’ont cessé de se télescoper tout au long de ma lecture, je suis passée par plusieurs phases, de la compassion, de la tristesse de l’intrigue et de l’amour.
Les personnages secondaires tels que Alice, Liam, Miranda ont apporté beaucoup de joie dans ce récit , ce sont des amis tel que l’on aimerait en avoir. Au contraire d’Angela qui m’a donné envie plus d’une fois de la gifler voire plus.
Ce roman est une belle leçon, je n’ai pu décrocher de ce récit, prise dans l’ histoire et les personnages révélant un forte personnalité.
La plume de Stéphanie est addictive, et le choix de ses mots reflète avec justesse les émotions ressentis .
Je conseille cette romance, ne passez pas à côté c’est une œuvre accomplie.
💓💓💓💓💓/5
Comments