top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Red Python #Save Me

Auteure : Alexia Clemens

♦ Éditions Addictives

Parution: Octobre 2021

Genre : Romance contemporaine, bikers


♦ Disponible en broché et numérique


Résumé


Il est un redoutable biker des Red Python, elle n'est qu'une gamine de 19 ans. Tout les sépare, et pourtant..


Mason est l'homme de main des Red Python. Son rôle ? Maintenir l'ordre et le respect dans son club de bikers. Il assoit son autorité et celle de son club par le sang. Quand Fallon débarque en leur réclamant de l'aide alors qu'elle a des ennemis invisibles à ses trousses, il voit rouge! Hors de question de mettre en danger le club pour cette gamine sortie de nulle part !


Mais quand il comprend qui la menace, les cauchemars du passé ressurgissent et il décide de tout faire pour la protéger. Et il va vite se rendre compte que celle qu'il surnomme « baby » n'a rien d'un bébé !




L'inconvénient quand on lit beaucoup de romans sur le même thème, c'est qu'on finit par devenir extrêmement exigeant. Les bikers, clairement c'est mon truc. Et Red Python, c'est vraiment une très très belle découverte !


Les auteures nous plongent très vite dans l'univers impitoyable des Red Python. L'arrivée de Fallon sur leurs terres n'augure rien de bon. Le jeune femme de 19 ans s'est lancée à corps et à coeur perdu sur les traces du passé de son défunt père, espérant y trouver des réponse. Et de l'aide. Mais le sergent d'armes ne l'entend pas de cette oreille, et il ne veut pas risquer sa peau et celles de ses frères pour une emmerdeuse sortie de nulle part. Baby Fallon risque bien de mettre le bazar dans le MC...


Les plumes des deux auteures se marient admirablement bien pour créer cette ambiance violente, sans pitié et saturée de testostérone. Et c'est exactement tout ce que j'aime dans ce type de romance. L'intrigue est bien menée, suffisamment sombre et tortueuse, certaines scènes sont même très dures.

Je m'attache rarement aux héroïnes, mais ici, on ne peux que compatir, se révolter pour ce qu'elle subit au quotidien. Elle est peut-être jeune mais la vie ne l'a pas épargnée. Son caractère explosif m'a plu aussi. Elle est peut-être brisée mais elle ne se laisse plus marcher dessus. Et Mason, aussi sexy et autoritaire soit-il, ne lui fait pas peur.

Le biker est lui aussi tout en nuances et j'ai hautement apprécié qu'il garde son tempérament impétueux jusqu'à la fin et que Fallon ne cherche pas à en faire une guimauve. Violent, un peu timbré sur les bords et c'est comme ça qu'on l'aime...


Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et j'espère vivement qu'on pourra creuser un peu plus chez certains!


Entre émotions brutes, réparties cinglantes, scènes d'action ou rebondissements qui font froid dans le dos, Save me est intense et rythmé jusqu'au bout. Pas un seul instant de répit, et ce malgré les longues phases d'introspection de Fallon. Les longues narrations constituent le seul petit bémol pour moi dans ce roman. On frôle le coup de coeur donc pour cette romance à deux voix qui n'épargnera pas votre petit coeur, tout comme elle n'épargne pas les personnages. J'ai vraiment adoré Fallon et cette quête de liberté, sa recherche identitaire à travers ce père qu'elle ne connaissait pas aussi bien que ça.


J'ai hâte de me plonger dans le second opus qui concernera Saul, si mes souvenirs sont bons et ça promets déjà du lourd !


♥♥♥♥, 5 / 5




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page