top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Rebel Hearts: The Hating Game


✳ Auteure : Laura Gardénia

✳ Aux éditions Alter Réal

✳ Genre: Romance à suspense


Résumé:

Le père de Rose a été assassiné quand elle avait seize ans. Seul indice sur les lieux du crime : un flyer. Un ridicule flyer. Traumatisée par ce drame, Rose a tout fait pour se reconstruire.

Elle s’efforce de laisser le passé sombre là où il est, et lutte pour avancer un pas après l’autre dans l’océan de sa vie. Plus jamais on ne la fera souffrir. Plus jamais on ne l’atteindra. Elle a cadenassé son cœur et se protège derrière une carapace épaisse.

Le décès de sa grand-mère la ramène à Londres, là où elle a vécu les pires horreurs. Décidée à en terminer très vite avec tout ça, elle ne pensait pas tomber sur lui.

Kane. Bad boy aux iris océan, dont les mauvaises manières n’ont d’égal que son tempérament explosif.

Kane, celui qui lui a brisé le cœur, celui qu’elle déteste.

Kane, toujours aussi ténébreux et dangereux.

Kane, à la réputation douteuse.

Le passé, c’est le passé, n’est-ce pas ?

Mais quand elle est invitée à une soirée de combats illégaux de free fight, elle sait que ce n’est pas vrai. Que parfois, on ne guérit jamais du passé. Car il est là, sur le ring. Et il la veut. Et elle le veut aussi.

Peut-elle lui faire confiance ? Est-il qui il prétend être ?

Entre amour, passion et dangers, plongez dans The Hating Game !


Mon avis:

Je découvre une nouvelle plume dans un genre que j'affectionne les romances mêlées à du suspense.

Rose est une jeune femme meurtrie qui porte au quotidien un lourd passé. Dès les premières pages, on est plongé dans son état d'esprit. On découvre quelles sont ses fêlures et surtout pourquoi ce mal être ne lui permet pas de vivre comme une jeune femme de son âge.

Une intrigue se met en place autour de la mort de son père et d'un Flyer qui pourrait bien lui donner des réponses.


Kane lui est le bad boy en puissance, l'ex qui ressurgit et qui va permettre à notre héroïne de prendre un second souffle. C'est un personnage, énigmatique, aguicheur et jouer, tout ce que l'on aime. C'est la partie que j'ai le plus apprécié. Leurs échanges, plutôt explosifs par moment et le côté mystérieux de kane ont été un réel plaisir. L'auteur a réussi à nous faire vivre une belle histoire d'amour avec homme impulsif, maladroit et Rose qui ne se laisse pas diriger comme il le voudrait.


A l'inverse, le côté victime de Rose a eu tendance à m'exaspérer par moment. Du moins au début du récit. J'ai trouvé beaucoup de longueurs et l'introspection de Rose à alourdit l'histoire. Le style narratif étant très présent, peut-être trop à mon gout, je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman avant plus de la moitié du récit. Il faut dire que je ne suis pas adepte du slow burn, d'autres aimeront j'en suis certaine.


L'autre point qui m'a également manqué et le fait d'avoir un seul point de vue, celui de Rose. N'ayant pas accroché à sa personnalité du début, il m'a été difficile par la suite de me remettre dans l'histoire.


Cela reste une belle romance, avec des opposés qui s'attirent, se déchirent puis se soutiennent. La psychologie des personnages est bien travaillée, le scénario est addictif. Je n'ai juste pas totalement apprécié ma lecture à cause du style trop narratif, mais je suis certaine que d'autres seront conquis.




































5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page