🌺 Leïla 🌺
✪ Rattrape-moi
✪ Maritza Jaillet
✪ Livresque éditions
✪ Résumé
Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur.
Non seulement, elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus, ses proches ont disparu.
Prise de panique, Morgane n’aura de cesse de les rechercher, avec une complication de taille : l’inconnu du matin.
Je tenais tout d’abord à remercier Livresque Editions et Maritza Jaillet pour leur confiance.
Morgane est une jeune femme qui a du arrêter ses études pour aider son père à subvenir aux besoins de sa famille. Car même si elle rêve d’une autre vie, sa famille est plus importante. Elle a un caractère bien trempée qui l’a met dans des situations parfois cocasse et peut lui attirer des ennuis. Alors quand elle se retrouve enchaînée à un lit devant un inconnu et qu’elle se rend compte que son père, ses frères et sœurs ont disparu, elle n’hésite pas une seconde à partir à leur recherche.
L’inconnu du matin, c’est Mathieu. Imperturbable, pince-sans-rire, il sait rester distant et dire ce qu’il pense à Morgane. Il est un peu difficile à cerner. Il n’est pas tendre avec Morgane mais il l’a suit sans rechigner dans son périple.
Je découvre la plume fluide de Maritza Jaillet avec ce livre. En lisant le résumé, j’ai tout de suite été intriguée par ce texte, surtout pour la lectrice de dystopie que je suis.
Cependant, je suis restée sur ma faim. J’aurais aimé que le texte soit un peu plus développé car l’idée de départ est intéressante. Nous nous retrouvons dans un monde où le réchauffement climatique a eu raison des pays qui ont explosé en plusieurs états voir monarchies.
De même, les personnages manquent de profondeur. Morgane est assez naïve. A aucun moment, elle ne se demande pourquoi son père est parti et surtout pourquoi Mathieu la suit partout sans poser de question, allant jusqu’à lui faciliter son périple. Le personnage de Mathieu est assez stoïque. Il reste là, à côté de Morgane, l’emmenant de droite à gauche selon sa volonté et finalement, on ne sait jamais à quoi il pense. J’aurais aimé donné des claques à certains personnages et en secouer d’autres. Les premières impressions sont parfois tronquées.
Par contre, j’ai aimé le côté romance de son livre. Ce n’est pas un romance ordinaire comme on peut en lire la plupart du temps. On se retrouve dans un triangle amoureux où finalement, on en vient à se poser la question de savoir si c’en est vraiment un.
J’ai également apprécié les flash-backs qui apportent des réponses à certaines questions.
J’ai néanmoins passé un bon moment avec ce court roman.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️,5/5
Comments