top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Rares sont ceux qui voient

♾Alexandra♾



  • Titre : Rares sont ceux qui voient


  • Auteur : Flo Gournay 


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 7 juin 2023



Genre : Romance contemporaine MM


Résumé 

Après avoir raté sa compétition de natation et son Bac, Sacha veut vivre un été parfait, entouré de ses amis. Tous ensemble, ils quittent la capitale et partent travailler dans une exploitation fruitière en Ardèche.


Cet été sera-t-il aussi paisible qu'il l'espère ?


Rien n'en est moins sûr.


Avis 

Merci à  l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Je ne pouvais pas refuser cet ebook car c’est un auteur qui me fait toujours ressentir énormément d’émotions. 


La couverture laisse entrevoir une histoire légère de vacances, elles sont bien là mais ce livre est tellement plus car il aborde des thèmes originaux et intenses


La bande à Sacha après le bac prend la direction de l'Ardèche pour allier vacances entre amis et travail saisonnier.

Il vont faire la connaissance de Anne, la propriétaire de l’exploitation et sa famille…


Sacha est un jeune homme qui m’a touché, j’ai ressenti toute la douleur qu’il ressent ainsi que le poids de son secret.


J’ai aimé la solidarité qui unit notre groupe d’amis, leur volonté d’aider l’autre.


J’ai apprécié que le ou les handicaps soient traités sans misérabilisme.

Ils ont même tendance à donner une force supplémentaire à leurs porteurs.


L’auteur fait le choix de traiter de sujets, difficiles et forts, en les développant pour nous permettre d’appréhender toutes les implications qui en découlent ainsi que leurs impacts sur le porteur mais aussi sur la famille et l’entourage.


La légèreté de sa plume permet de supporter les thèmes qui m’ont vrillé le cœur.

Je me suis pris un tsunami d’émotions en pleine face. J’ai souri, ri et pleuré quand les émotions sont devenues trop fortes.

J’aurais tellement aimé être là pour soutenir nos héros.

J’ai apprécié que l’auteure prenne le temps de faire évoluer son histoire et les personnages, que chacun puisse grandir et faire face.


Ce livre est émouvant et permet une prise de conscience.


C’est un coup d’émotion et de coeur ♥️.



Lien d’achat 




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page