top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Rageur

♾Alexandra♾



  • Titre : Rageur


  • Auteur : Virginie Vanos


  • Éditeur : Autoedition


  • Date de sortie : 6 février 2020



Résumé

Rageur ? C'est Ben. Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement. Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse…



Avis

Merci à l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.


On découvre la vie de famille d’Ingrid et Benjamin. Elle, la cinquantaine, veuve, travaillant à plein temps et de son cadet inactif professionnellement mais YouTuber, section Haters.

Ben ne vit que pour agresser son entourage et répandre sa haine sur sa chaîne ou même dans ses ballades avec Fiodor. Ils forment un couple violent, homophobe, raciste et misogyne.

Jusqu’au jour où ils s’attaquent à la mauvaise personne car elle a du répondant et va lutter contre cette méchanceté gratuite.


Dès les premières phrases, j’ai détesté Ben et Fiodor, ils représentent tout ce qui est détestable au sein de la blogosphère. Tous ces gens qui se cachent derrière leur écran. Le père Fiodor n’est pas en reste même si la surface est plus lisse.


Ingrid est une femme forte qui essaye de résister à l’abomination que représente son fils.

Elle a fini par baisser les bras car elle est impuissante face à cette violence.

Elle ne vit plus mais subit sa vie en ayant toujours peur de faire un mauvais pas.


William est parti vivre sa vie professionnelle à Paris avec sa compagne et leur chat.

J’ai apprécié son humour même quand il aborde des sujets compliqués.

Il est prêt à soutenir sa mère et on ressent vraiment son amour pour elle.


J’ai ressenti énormément d’empathie pour Ingrid, j’ai subi la présence de son cadet comme elle. J’ai espéré tout au long du livre son bonheur.


La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire.

Elle crée une ambiance parfois oppressante mais toujours addictive.

On va de rebondissements en mésaventures et elle m’a tenu en haleine tout au long de l’histoire. Impossible de lâcher le livre avant la fin.


Cette histoire est un hymne à toutes les femmes fragiles ou fortes mais aussi à l’acceptation de la différence qui sont pour moi des valeurs fondamentales.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page