top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Quiet Mafia #1 Le poids du pouvoir

Auteure : J.L. Drake

♦ Éditions ALter REal

Parution : Septembre 2022

Genre : Romance suspens

♦ Tome 1/3


Résumé :


Certaines personnes ne devraient jamais s’aimer.


Sienna

Il y a dix ans, il m’a brisé le cœur en ne me laissant rien d’autre qu’un pendentif, une photo et mes yeux pour pleurer. Je me suis relevée, j'ai séché mes larmes et j'ai reconstruit ma vie. Sans lui. Mais il est de retour. Comme une tornade dévastatrice, qui emporte tout sur son passage. Et avec lui sont revenus les crimes, le carnage, le sang.

Je n'ai plus besoin de lui, mais je le veux.... Ne serait-ce que pour un instant.


Elio

Il y a dix ans, j'ai dû laisser derrière moi la seule personne qui apportait de la lumière dans ma vie. Sans elle, je vis dans l'obscurité. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, ni du sang que j’ai versé. Mais c'était pour la protéger. Ma famille, la Capri Famiglia, vit selon ses propres codes : famille, pouvoir, loyauté et protection. Peu importe le prix à payer. Notre empire, nous l’avons bâti sur les cendres de nos ennemis. Elle est de retour dans ma vie. Nous avons une seconde chance. Et cette fois, je veux que le message soit clair : personne n’a le droit de toucher à un seul de ses cheveux. Personne ne pose la main sur ma reine.


Un amour interdit qui va défier les codes... Et la Famiglia.




J.L. Drake m'avait passionnément captivée avec sa saga bikers, il était évident que j'allais la suivre sur cette nouvelle série dans l'univers mafieux. Et je dois dire que ça commence plutôt pas mal !


On est d'emblée plongés dans l'enfer quotidien de Sienna, jeune fille qui vit dans une famille qui n'est pas la sienne. La vie n'est pas tendre avec elle mais elle lui accorde quelques moments de répit avec ce jeune voisin, Elio. Ensemble, ils vont créer une bulle de sécurité, une pseudo famille pour cette jeune fille esseulée. Elio devient une ancre pour Sienna, c'est presque un rêve trop beau pour être vrai. Jusqu'au jour où lui aussi la laisse derrière lui...


Dès le départ, je me suis prise d'affection pour ces deux jeunes qui tissent des liens très forts. Sienna est seule au monde et trouve enfin un peu de paix dans l'univers violent dans lequel elle évolue. C'est une battante. Même dix ans plus tard, quand son chemin recroise celui de son amour perdu, elle ne se laisse pas berner par les belles paroles. Elle veut comprendre.


Elio est devenu un homme puissant, numéro deux de son clan. Il est aussi dangereux pour ses ennemis que pour Sienna. Il dégage un magnétisme et une assurance qui sont très sexy, c'est indéniable. Mais on devine la faille dans la cuirasse. Celle du regret, celle de son amour pour Sienna et ça rend ce personnage tellement plus humain, encore plus attirant. Il veut la protéger de son milieu, de sa noirceur, mais l'alchimie est encore là. Puissante. Inévitable.


Ce premier tome n'apporte aucune réponse...Au contraire, le cliffhanger de la fin en amène encore d'autres ! Je ne vous dis pas le nombre de théories que j'ai en tête ! C'est frustrant, addictif et rend l'histoire très prenante. Bien entendu, vous y retrouverez tout ce qui à trait au genre : de la violence, des traîtres, une guerre de pouvoir et de territoire... Mais qui est dans le bon camp ? Qui dupe qui ? Qui est vraiment Sienna ? Des question, des question, des questions... Que j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !


♥♥♥♥ /5

Céline




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page