top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

PS : Oublie-moi !


🔹Auteure : Emma Green

🔹 Editions Addictives

🔹 Genre / romance contemporaine



Résumé

~~~~

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…


Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.


Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.


Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…


Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.


Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.



L'avis de Lydie

****


Voilà une romance comme je les aime, des personnages meurtris, une histoire avec un passif blessant et des retrouvailles explosives.


Léonore est une jeune femme pleine de vie , pourtant celle-ci ne lui a pas fait de cadeau. Elle traine derrière elle une épreuve qui se rappelle à elle tous les jours. Mais elle ne baisse pas les bras et son petit caractère bien tranchant va lui permettre de se relever petit à petit. Seulement, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'être de nouveau confrontée à son passé.

Passé plutôt séducteur, prétentieux et haut combien agaçant. Comment-va t'elle se sortir de cette nouvelle épreuve?


Jai beaucoup aimé le sujet traité ici, la différence. Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas parti des standards que l'on a pas un potentiel de séduction. Les auteures ont su mettre en avant cet aspect et me toucher. Les personnages sont attachants et j'ai adoré les échanges entre cette équipe de mannequins.


La tension instaurée entre Léo et Wolf est tout simplement délicieuse. On vibre et souffre de leur histoire. Les émotions sont bien présentes et j'ai beaucoup aimé le personnage atypique de Wolf. Ses origines, son nom et son passé familial en font un personnage attractif.


Les personnages secondaires sont également incroyables, ils ont chacun une identité singulière qui nous donne envie de les aimer un peu plus.


Mon seul bémol est quelques longueurs dans le récit autour de la profession de mannequinat.


J'ai passé un excellent moment car la plume est fluide est addictive. J'ai hâte de lire l'histoire de Willa.




L'avis de Céline

****


Je ne m'attendais pas à trouver une histoire aussi poignante en ouvrant ce roman. J'ai adoré les thèmes abordés ici avec beaucoup de sensibilité, sûrement parce que quelque part tout le monde se sent un peu différent un jour. Et dans ces pages, notre héroïne doit en faire une force. Les différences physiques, les corps, l'acceptation de soi, ces longs combats parfois ont quelque chose qui fait écho quelque part.

Léo n'aurait jamais pu croire que pour s'affranchir de son passé douloureux qui l'a marquée à vie, elle devrait s'y confronter de nouveau de la pire des manières. Elle est forte, elle a déjà vécu l'enfer et sa ténacité, sa volonté de tourner la page, l'amènent à accepter la confrontation avec les stigmates du passé. Si seulement elle était certaine que ça ne signait pas aussi sa perte.


Les personnages sont vifs, rafraîchissants, leurs confrontations ne se font pas sans heurts. Non seulement parce que Léo ne se laisse pas marcher dessus et j'admire sa force de caractère. Mais aussi parce que Wolf, tout droit sorti de ses cauchemars, a tout du grand méchant loup qu'elle devrait fuir. Agaçant dès le départ, je me suis demandée comment j'allais réussir à apprécier ce personnage... Et tour de force, on le découvre au fil des pages, il a réussi à me toucher, à jouer avec ma sensibilité. Entre Léo et Wolf, c'est le combat de deux fortes personnalités. Deux êtres meurtris, l'un dans son âme, l'autre dans sa chair, mais qui cherchent tous deux le même chemin vers la rédemption.


Croyez-le ou pas, c'est mon premier roman de Emma Green et nul doute que je découvrirai les autres ouvrages. Les émotions ont été largement au rendez-vous. On ne passe pas loin du coup de coeur, parce que même si les thèmes m'ont séduite, il m'a manqué un petit quelque chose pour me surprendre.


Un superbe moment de lecture que je vous conseille fortement. Pour ma part je compte bientôt découvrir le spin-off avec Willa !


Note : ♥♥♥♥ /5

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page